Le labyrinthe des Noyers remet 608,25 $ aux Amis d’Elliot

Le 31 octobre en soirée, le 25, rue des Noyers à Victoriaville a été bien achalandé par des petits et des grands venus parcourir le labyrinthe aménagé pour l’occasion. Des dons ont été amassés à la fin du parcours et ont permis de remettre un montant de 608,25 $ à la Fondation les Amis d’Elliot.

La propriétaire des lieux, Kassandra, a indiqué qu’il y a eu sûrement 1500 enfants qui se sont présentés pour vivre un petit moment de frayeur dans les abris d’autos aménagés pour l’occasion. « Il y avait entre 30 minutes et une heure d’attente », a-t-elle indiqué.

Ce délai n’a pas découragé des familles qui voulaient véritablement vivre l’expérience proposée à cette adresse largement fréquentée. La soirée a été un peu gâchée, comme elle l’explique, par un groupe de jeunes venus semer la pagaille et même s’en prendre physiquement à certains des 20 bénévoles. Même le conjoint de Kassandra, Sébastien, s’est retrouvé avec un œil au beurre noir à la suite d’un coup de poing. « Nous avons fait venir les policiers et tout s’est réglé », a-t-elle mentionné.

Cet événement perturbateur, loin de la décourager, lui fait dire que pour l’an prochain il faudra laisser davantage d’espace pour les bénévoles dans le labyrinthe afin d’assurer leur sécurité. « Mais ç’a été une belle activité dans l’ensemble », résume-t-elle.

C’est donc dire que l’événement sera de retour en 2025 et Kassandra envisage même de le tenir sur deux soirées. La première, celle du 31 octobre pour les enfants, et le lendemain, pourquoi pas, pour les plus grands. Elle songe aussi à agrandir le labyrinthe, encore, et sera à l’affût le printemps prochain pour se procurer de nouveaux garages de toile.