Le quart des Cowboys Dak Prescott ratera au moins un match en raison d’une blessure

Le quart des Cowboys de Dallas Dak Prescott ratera au moins un match en raison d’une blessure à un ischio-jambier qui est toujours sous évaluation, selon ce qu’a dit l’équipe, lundi.

L’entraîneur-chef Mike McCarthy a écarté la présence de Prescott pour le match à domicile de dimanche, contre les Eagles de Philadelphie.

Prescott s’est blessé lors de la deuxième demie d’une défaite de 27-21 aux mains des Falcons à Atlanta.

De nombreux rapports citant des sources anonymes ont déclaré que Prescott devrait rater plusieurs matchs.

Toute absence prolongée de Prescott serait un autre dur coup cette saison pour les Cowboys (3-5), qui connaissent leur première séquence de trois défaites depuis 2020. La formation de Dallas avait disputé les 11 derniers matchs de cette saison-là sans Prescott, qui s’était cassé la cheville.

Prescott a indiqué après le match face aux Falcons qu’il avait remarqué que quelque chose n’allait pas avec un ischio-jambier en s’échappant de sa pochette. Il a mentionné qu’il avait ressenti quelque chose qu’il n’avait pas ressenti auparavant en décochant une passe. Prescott n’a pas joué au quatrième quart.

Cooper Rush a remplacé Prescott contre les Falcons. Rush avait montré une fiche de 4-1 comme partant en remplacement de Prescott, il y a deux ans, après qu’il se soit cassé le pouce lors d’un revers contre les Buccaneers de Tampa Bay en ouverture de saison.

Malgré tout, les Cowboys ont connu la deuxième de trois saisons consécutives de 12 victoires qui les ont menés vers les éliminatoires.

Les Cowboys accusent déjà trois matchs de retard derrière les Commanders de Washington et les Eagles au classement de la section Est de l’Association Nationale.

Trey Lance, le troisième choix au total du repêchage de 2021, sera l’adjoint de Rush contre les Eagles.