Un retour du Chili sans podium pour Anne-Sara Cayer
La karatéka Anne-Sara Cayer, qui s’est rendue au Chili afin de défendre son titre de championne panaméricaine lors des Championnats panaméricains de l’Association mondiale des organisations de kickboxing (WAKO), n’a pas été en mesure de décrocher un podium.
L’athlète de 24 ans était bien consciente du défi qui l’attendait en partant du Québec à destination du Chili puisqu’elle était déjà ennuyée par une blessure qui l’a contrainte à adapter sa façon de se battre.
Malgré toute sa détermination, la karatéka de Lyster a été éliminée dès son premier combat contre une combattante du Venezuela chez les moins de 70 kg. Anne-Sara a commencé à ressentir la douleur de sa blessure au troisième round. Elle a néanmoins réussi à pousser le combat jusqu’en prolongation.
Elle avoue que même si elle avait gagné ce premier combat, qu’il lui aurait été difficile de poursuivre alors qu’en pleine santé la finale aurait pu être à sa portée.
Dès son retour au Québec prévu pour le 5 novembre, Anne-Sara prévoit se concentrer sur sa réhabilitation pour revenir encore plus forte. Une visite chez sa physiothérapeute est déjà à son agenda.