Ovechkin, Crosby et Necas sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK — L’ailier gauche des Capitals de Washington Alex Ovechkin, le joueur de centre des Hurricanes de la Caroline Martin Necas et celui des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, lundi.

Ovechkin a dominé la ligue avec cinq buts et neuf points en quatre rencontres.

Le capitaine des Caps, qui est âgé de 39 ans, a engrangé 14 points en 11 matchs jusqu’ici cette saison, et son total de 860 buts en carrière lui a permis de s’approcher à seulement 34 de la marque absolue appartenant à Wayne Gretzky.

Pour sa part, Necas a partagé le premier rang de la ligue avec neuf points (3-6) en trois parties.

De son côté, Crosby a contribué à sept des huit buts des Penguins la semaine dernière, ajoutant trois buts et quatre passes à sa fiche en trois parties. Le capitaine des Penguins, qui est âgé de 37 ans, domine son équipe avec 14 points (5-9) en 13 matchs cette saison.

Crosby et Ovechkin, d’éternels rivaux depuis qu’ils sont arrivés dans le circuit Bettman lors de la saison 2005-06, s’affronteront pour la 70e fois en saison régulière, et la 95e fois au total, lors de la visite des Penguins à Washington vendredi soir.