Les Tigres s’inclinent face aux Voltigeurs

Tentant une remontée de trois buts en fin de match, les Tigres de Victoriaville ont finalement baissé pavillon par la marque de 4 à 3 contre les Voltigeurs de Drummondville, dimanche, au Colisée Desjardins.

Une lourde commande attendait les protégés de Carl Mallette puisque les Rouges occupaient le deuxième rang du classement général du circuit avant la rencontre. Les locaux devaient en plus se débrouiller sans les services de Justin Gendron (blessé) et de Francesco Iasenza, qui a été suspendu pour deux rencontres en raison de son bâton élevé porté au visage de Bo Damphousse, lors du dernier match contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. 

Récemment acquis du Drakkar de Baie-Comeau, le gardien Mathis Lacroix-Goulet était d’office pour la première fois devant le filet des Tigres. Il s’agissait de son deuxième départ en carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Après quelques bonnes chances de marquer des deux côtés, les visiteurs ont frappé en premier vers la fin du premier engagement. Lors d’un jeu de puissance, Renaud Poulin (4e) a dévié le lancer sur réception de Simon-Pier Brunet. Marc-Olivier Beaudry a récolté l’autre mention d’aide.

Sam Olivier (14e) a ensuite doublé l’avance des Voltigeurs en deuxième période. Acceptant la remise d’Ethan Gauthier, le numéro 47 a déjoué le cerbère des Félins avec un lancer des poignets. Un tir que le gardien aurait certainement voulu revoir. Marc-Olivier Beaudry a amassé sa deuxième passe du match sur la séquence. Antoine Boudreau (1er) a ensuite porté un dur coup aux Félins à la fin du deuxième tiers, portant la marque à 3 à 0. L’attaquant a battu Lacroix-Goulet d’un bon tir des poignets, du côté du bouclier. Adam Cavallin et David Bosson ont été complices.

Les favoris de la foule se sont finalement inscrits au pointage dans le dernier droit du match. Lors d’un avantage numérique, Eliott Simard (7e) a accepté la passe de Justin Larose pour décocher un puissant lancer sur réception, ayant raison de Louis-Félix Charrois. Maddox Labre a amassé une passe sur le jeu. Et puis, quelques instants plus tard, Olivier Houde (7e) a réduit l’écart à un seul but en récupérant un retour de lancer devant le filet. Justin Larose et Maël Lavigne ont fourni les mentions d’aides.

Le bataillon drummondvillois a ajouté un but dans un filet désert avec 45 secondes à disputer à la partie. Luke Woodworth (6e) a inscrit le but. Ethan Gauthier a ajouté une passe à sa fiche. Les Félins ont cependant répliqué avec 11 secondes à écouler au cadran, réduisant l’écart à 4 à 3. Olivier Houde (8e), encore lui, a battu le portier des Voltigeurs en se tenant près du filet, afin de redonner un peu d’espoir aux siens. Justin Larose et Maël Lavigne ont été complices. Les locaux ont toutefois manqué de temps, s’inclinant dans un deuxième match en 24 heures.

Devant le filet, Mathis Lacroix-Goulet a été mitraillé de 43 lancers, bloquant 40 rondelles. De l’autre côté, Louis-Félix Charrois a arrêté 24 des 27 lancers reçus. Les Tigres (5-10-1-1) disputeront leur prochain match jeudi (7 novembre) à 19 h, alors que les Sea Dogs de Saint John (10-8-0-0) seront de passage au Colisée Desjardins.