Tyler Bass donne la victoire aux Bills avec un placement de 61 verges en fin de match
Tyler Bass a réussi le plus long placement de sa carrière – 61 verges – avec cinq secondes à faire, Josh Allen a lancé trois passes de touché en deuxième demie et les Bills de Buffalo l’ont emporté 30-27 dans un match enlevant face aux Dolphins de Miami, dimanche.
Les deux équipes se sont échangé l’avance à quatre reprises lors de la deuxième demie, incluant sept possessions consécutives qui se sont terminées avec des points – quatre par les Bills (7-2) et trois par les Dolphins (2-6).
La dernière séquence offensive des Bills a été stoppée à la ligne de 43 dans le territoire des Dolphins et l’entraîneur-chef Sean McDermott a décidé de faire confiance à Bass, qui avait raté un converti plus tôt dans le match.
«Il l’a fait. Je ne l’ai pas fait, a répondu McDermott lorsqu’on lui a demandé s’il était fier d’avoir envoyé Bass. Je pense que c’est un excellent exemple de ténacité mentale. Je pense que c’est un excellent exemple de persévérance, de résilience, et pour les jeunes. Je ne pourrais pas être plus fier de lui et de ce qu’il a fait aujourd’hui.»
Bass n’a pas seulement envoyé le ballon entre les deux poteaux, il a même atteint la première rangée de partisans dans la zone des buts. Il s’agit du plus long placement de l’histoire des Bills.
«Cela veut tout dire pour moi. C’est très émouvant, a avoué Bass, 27 ans, à propos de son placement. Ça me rappelle simplement que j’adore ça, j’adore ce sport. C’est ce dont j’ai toujours rêvé. Honnêtement, je ne pensais à rien. J’ai juste suivi ma routine et j’ai fait confiance à ma préparation. Et c’est tout.»
Les Bills, qui ont remporté un quatrième match de suite, montrent un dossier de 7-2 pour la première fois depuis 2020. Ils ont quatre victoires de plus que les Jets de New York (3-6), qui sont leurs plus proches poursuivants dans la section Est de l’Association américaine.
Les Dolphins ont de leur côté perdu leurs neuf derniers matchs à Buffalo, une séquence qui remonte au 24 décembre 2016.
Il s’agit d’un dur coup pour la formation floridienne, qui a vu ses chances de participer aux éliminatoires quasiment s’envoler en fumée avec cette troisième défaite consécutive.
«Il n’y a pas de victoire morale dans ce match, a déclaré le joueur défensif des Dolphins Calais Campbell. Ce n’était pas suffisant. (…) C’est déchirant, mais nous devons simplement utiliser cela pour nous motiver et continuer à nous préparer cette semaine et trouver un moyen de gagner la semaine prochaine.»
Cette autre défaite n’est pas attribuable au quart Tua Tagovailoa, qui a complété 25 de ses 28 passes pour 231 verges et deux passes de touchés.
«Chapeau à Tyler Bass pour avoir réussi ça. Chapeau à leur équipe, ils ont fait un excellent travail. C’était un super match, a indiqué Tagovailoa. Il y a des choses que nous pourrions améliorer des deux côtés du terrain, offensivement et défensivement, mais je pense que nous faisons un pas dans la bonne direction en tant qu’équipe.»
Allen a pour sa part terminé la rencontre avec 25 passes complétées sur 39 pour 235 verges, trois passes de touchés et une interception.