Jackson obtient une cote d’efficacité parfaite et les Ravens écrasent les Broncos
Lamar Jackson a obtenu une cote d’efficacité parfaite et les Ravens de Baltimore ont écrasé les Broncos de Denver 41-10, dimanche.
Jackson a lancé trois passes de touché et pour des gains aériens de 280 verges. Le porteur de ballon Derrick Henry a quant à lui atteint quelques plateaux dans cette victoire facile.
La défensive des Ravens (6-3) n’a forcé aucun dégagement avant le troisième quart, mais quelques séquences stoppées en quatrième essai ont aidé la formation de Baltimore à effacer sa surprenante défaite à Cleveland, la semaine dernière.
Le receveur Zay Flowers a capté cinq ballons pour des gains de 127 verges et deux touchés. Henry a récolté 107 verges au sol et deux majeurs.
Le quart recrue Bo Nix a saisi une passe de touché lors d’un jeu truqué, mais les Broncos (5-4) ont été dominés dès le début du match. La troupe de Denver a rendez-vous avec les Chiefs de Kansas City, le week-end prochain.
Henry a inscrit ses 100e et 101e touchés au sol en carrière et il a dépassé le plateau des 1000 verges par la course en une saison pour la sixième fois.
Henry a réussi un touché lors de chaque match cette saison et il est devenu le troisième joueur de l’histoire à marquer 10 touchés au sol lors de sept années d’affilée, rejoignant LaDainian Tomlinson (2001-09) et Adrian Peterson (2007-13).
«Nous sommes très bons depuis longtemps au sol, mais il est différent. Derrick Henry est différent, a admis l’entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh. Il ajoute une dimension que nous n’avions pas auparavant. On doit peut-être remonter à Jamal Lewis (pour trouver un porteur de ballon aussi efficace).»
Jackson a complété 16 de ses 19 passes. Il a revendiqué une cote parfaite de 158,3, la quatrième de sa carrière.
«C’est un joueur de football phénoménal, il lance vraiment bien le ballon. C’est difficile de faire ce qu’il fait sur une base régulière, a avoué Nix, en parlant de Jackson. Il a manqué quelques entraînements cette semaine et est sorti en pleine forme. Bravo à lui. C’est un joueur phénoménal. C’est pourquoi il reçoit toutes les distinctions qu’il reçoit. C’est spécial de pouvoir partager le terrain avec un gars comme lui.»
Les Ravens menaient 17-10 après un placement des Broncos avec 54 secondes à écouler en première demie. L’équipe locale a cependant frappé avant de rentrer au vestiaire et après être revenue sur le terrain.
Flowers a attrapé une passe au centre pour un touché de 53 verges avec seulement 16 secondes à jouer au deuxième quart. Les Ravens ont repris le ballon pour commencer la deuxième demie et ils ont porté la marque à 31-10 à la suite d’une course de six verges de Henry.
«C’est une bonne raclée, a lancé sans détour l’entraîneur-chef des Broncos, Sean Payton. Quand vous jouez contre une bonne équipe comme celle-ci à l’étranger, vous voulez être dans le match en amorçant le quatrième quart et nous n’avons pas été en mesure de le faire.»
Seulement deux formations avaient amassé au moins 20 points dans un match contre les Broncos cette saison, mais la confrontation contre la puissante attaque des Ravens ne s’est pas bien déroulée.