Le Titan apprend à la dure
Le premier tiers de la saison étant chose du passé, les protégés de Guillaume St-Denis sont toujours en quête d’une première victoire. Malgré tout, l’équipe semble jouer du hockey plus encourageant depuis deux matchs.
« Je pense qu’on s’approche petit à petit de peut-être remporter un match », a lancé St-Denis après la défaite de 7 à 0 subie vendredi (1er novembre) contre le Laval Jr AAA. Après ce revers, le pilote du Titan a notamment affirmé avoir aimé l’effort de ses joueurs pendant 50 minutes de jeu. « Le score final ne reflétait vraiment pas l’allure du match », a-t-il dit.
Et puis, lors du match précédent, contre les Prédateurs de Joliette, le 27 octobre dernier, le Titan s’était incliné par la marque de 7 à 4, mais avait offert une belle opposition à ses rivaux. « C’était le seul match cette année où on a eu plus de chances de marquer que l’autre équipe. On a marqué quatre buts et on a réussi à atteindre le plateau des 30 tirs pour la première fois de l’année », a soulevé St-Denis. Malgré des signes plus prometteurs, il reste beaucoup de travail à faire, soutient l’entraîneur-chef.
Et bien que le Titan n’ait toujours pas savouré la victoire cette saison en 16 matchs, St-Denis est d’avis que ses protégés gèrent plutôt bien la frustration, malgré les déboires de l’équipe. « Ça a quand même du sens. Il y a une amélioration, mais elle est limitée et elle va à petits pas », a-t-il dit. L’esprit d’équipe, quant à lui, demeure encore présent au sein du vestiaire.
Au cours des prochains jours, le pilote de la formation princevilloise veut s’assurer que son équipe continue de fournir un effort constant. « Il faut jouer dans le système. On prend aussi de mauvaises pénalités. On en a eu deux contre Laval. Il faudrait complètement enlever ça de notre match », a-t-il insisté. St-Denis a également rappelé que son équipe demeure limitée au niveau du talent. « Il y a encore des joueurs qui se compliquent la vie. On n’est pas une équipe de talent. Il faut jouer de manière très simple et limiter notre nombre d’erreurs. »
Le Titan (0-16-0) disputera son prochain match vendredi (8 novembre) à 20 h, alors que les Panthères de Saint-Jérôme (11-5-1) seront de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
Bilan du premier tiers
Après 16 matchs jusqu’ici cette saison, le Titan de Princeville se retrouve au tout dernier rang du classement général. Il accuse un retard de 12 points sur le club qui le précède, les Prédateurs de Joliette. La formation princevilloise a inscrit 19 buts et elle en a accordé pas moins de 130, soit un différentiel de -111.
En jeu de puissance, le Titan a marqué 3 buts en 62 occasions (4,84%). En désavantage numérique, il a accordé 34 buts en 91 occasions (62,64%). Dans ces deux facettes du jeu, l’équipe de St-Denis se retrouve en dernière place de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.