Le pointage ne reflète pas l’allure du match, soutient Carl Mallette
Victimes d’un arrêt digne des jeux de la semaine de la part du gardien de l’Armada de Blainville-Boisbriand et d’une pénalité majeure décernée à Francesco Iasenza en troisième période, les Tigres de Victoriaville ont vu le match basculer en faveur des locaux. Les Félins ont finalement perdu la rencontre au compte de 6 à 0, samedi, au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Disputant un excellent match sur la route après 40 minutes de jeu, les protégés de Carl Mallette ont accordé quatre buts lors du dernier tiers. Le jeu qui a fait la différence dans ce match? L’arrêt de Vincent Gladu. Ce dernier a volé un but certain à Justin Larose sur un deux contre un, alors que le pointage était de 2 à 0. Si le numéro 9 avait marqué, l’histoire du match aurait pu être très différente, juge Mallette. Les locaux ont ainsi amélioré leur avance 3 à 0 quelques instants plus tard, par l’entremise d’Eliot Ogonowski (3e).
« Si on marquait le but, c’était 2 à 1 et il restait 14 minutes de jeu au match. Je ne trouve pas qu’on était la moins bonne équipe aujourd’hui (samedi) après deux périodes. On jouait du bon hockey et on avait des chances de marquer. L’arrêt a tout changé. La défaite est frustrante parce qu’on a joué un bon 45 minutes », a commenté le pilote des Tigres après la rencontre.
Après le but de Jonathan Fauchon (15e), qui faisait 4 à 0, Francesco Iasenza a été expulsé de la rencontre pour un bâton élevé porté au visage de Bo Damphousse. L’Armada en a alors profité pour marquer deux buts. « Iasenza doit regretter son geste. Il a mis l’équipe dans le trouble. Dans mon livre à moi, le score ne reflète pas du tout le match. Ce n’est pas de l’autodéfense ou des excuses parce que, pour moi, après 40 minutes, ça aurait facilement pu être l’égalité », a observé Mallette.
Recevant la première étoile du match, le gardien de l’Armada Vincent Gladu a été brillant, bloquant les 32 lancers. « Il a été incroyable. Il n’a pas eu la première étoile pour le plaisir. Il a volé et il a frustré nos joueurs. On a eu de bonnes chances de marquer. Pour moi, il a fait la différence « , estime l’entraîneur-chef des visiteurs.
Une autre bonne performance en défensive
Malgré la défaite, Carl Mallette a aimé l’engagement défensif de ses joueurs. « C’est frustrant et plate à dire parce que les gars ont bien joué défensivement. À 5 contre 5, on a donné deux buts à cause d’erreurs individuelles de certains joueurs. C’est de l’apprentissage. Pour le reste, tout le monde s’est sacrifié. Les gars respectaient le plan de match. C’était probablement les 40 meilleures minutes jouées à Blainville en mes cinq années », a-t-il soulevé.
Les Tigres (5-9-1-1) recevront la visite des Voltigeurs de Drummondville (12-3-1-1) dès demain (dimanche) à 16 h.