Les Tigres blanchis par l’Armada

Accordant quatre buts en troisième période, les Tigres de Victoriaville ont vu l’Armada de Blainville-Boisbriand filer vers une victoire par jeu blanc de 6 à 0, samedi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Forts d’une séquence de trois victoires à leurs quatre dernières parties, les Félins débarquaient sur la rive nord avec confiance. Il s’agissait d’un premier duel entre les deux formations cette saison. Ce sont toutefois les locaux qui ont amorcé la rencontre en force, prenant les devants 1 à 0. S’amenant à pleine vitesse, Matt Gosselin (3e) a accepté la passe de Mateo Nobert pour ensuite déjouer Gabriel D’Aigle sous sa jambière droite. Justin Carbonneau a obtenu l’autre passe. La Flotte a doublé son avance quelques minutes plus tard, en jeu de puissance. Après un bel arrêt de D’Aigle, Mateo Nobert (9e) a récupéré le retour de lancer pour marquer sur un jeu tourniquet. Xavier Villeneuve et Vincent Desjardins ont été complices. 

Après une deuxième période sans but, les Tigres croyaient bien s’être inscrits sur la feuille de pointage dans les premières minutes du dernier tiers. Lors d’un deux contre un, Maël Lavigne a fourni une savante passe à Justin Larose, mais le gardien Vincent Gladu, qui semblait être battu sur le jeu, a réalisé un arrêt digne des jeux de la semaine. Un arrêt qui a fait la différence puisque les visiteurs ont ensuite vu l’Armada répliquer et porter la marque à 3 à 0. Installé dans le haut de l’enclave, Eliot Ogonowski (3e) a décoché un beau tir sur réception à la suite de la passe de Jonathan Fauchon. Vincent Desjardins a récolté une autre passe sur le jeu.

Les locaux ont poursuivi sur leur lancée par l’entremise de Jonathan Fauchon (15e). Le capitaine de l’Armada a volé la rondelle aux Tigres dans leur territoire pour aller inscrire le quatrième but des siens avec un bon tir des poignets, du côté du bouclier. Peu après, le défenseur Francesco Iasenza a été expulsé de la rencontre en raison d’un bâton élevé porté au visage de Bo Damphousse.

Profitant d’un avantage numérique complet à 5 contre 3 à la suite d’une pénalité décernée à Samuel Kingsley, l’Armada a amélioré son sort avec le deuxième but du match de Mateo Nobert (10e). Ce dernier a complété un beau jeu passe pour ainsi déjouer une fois de plus D’Aigle. Jonathan Fauchon et Jonathan Carbonneau ont amassé les mentions d’aide. Et puis, dans ce même jeu de puissance de cinq minutes, Eliot Ogonowski (4e) a complété le pointage. Le numéro 12 a laissé partir un bon tir après avoir accepté la passe de Théo Lemieux. Emanuelson Charbonneau-Joseph a lui aussi récolté une mention d’aide.

Devant la cage, Gabriel D’Aigle a été victime de 6 buts sur 37 lancers. De l’autre côté, Vincent Gladu a été parfait, bloquant les 32 tirs reçus. Les Tigres (5-9-1-1) disputeront leur prochain match demain (dimanche) à 16 h, alors que les Voltigeurs de Drummondville (12-3-1-1) seront de passage au Colisée Desjardins.