Patrice Goupil élu maire par acclamation à Villeroy
Patrice Goupil a été élu par acclamation à la mairie de Villeroy à la suite de la fin de la période des mises en candidature qui s’est terminée vendredi. Même chose pour le candidat Stéphane Marcoux qui a été le seul à postuler pour le poste de conseiller numéro un.
En réaction à son élection, M. Goupil dit souhaiter qu’il s’agisse d’un vote de confiance à son égard, plutôt que pur désintérêt. « Je suis très content d’assurer la relève de Roxane (Laliberté) qui aurait certes aimé pouvoir compter sur les nouvelles personnes en place à l’administration municipale qui sont proactives. »
La mise à niveau des infrastructures municipales figure parmi les priorités du nouveau maire. « Avec nos routes qui sont à jour, nous allons nous concentrer sur les services d’aqueduc. Au niveau des loisirs, nous avons eu de belles activités en lien avec le 100e de notre municipalité et je voudrais que ça continue en ce sens pour l’année qui vient. Pour ce faire, nous aimerions bien la participation de nouveaux bénévoles », a-t-il exprimé. « Nous pourrons également compter sur une ressource pour la mise à jour de toutes nos politiques (familiale, embauche, etc.). »
M. Goupil s’est dit prêt à relever le défi pour ce mandat de 12 mois. Il verra le moment venu s’il entend ou pas se présenter aux élections municipales de 2025. « Ça va dépendre de quelques facteurs, dont la tâche de travail que cela occasionne d’être maire », de dire celui qui opère sa propre compagnie en dessin et conception (PG Services industriels).
Le nouveau maire s’est dit heureux que le poste de conseiller numéro 1 soit pourvu par Stéphane Marcoux qu’il connaît déjà par affaire. « Comme Stéphane est déjà pompier volontaire, j’envisage de lui confier le dossier du plan d’urgence. »
Le principal intéressé s’est montré très content de joindre le groupe des conseillers municipaux. Celui qui en sera à sa première expérience au conseil municipal entend bien gérer les dossiers qu’on voudra lui confier. M. Marcoux est propriétaire de la Scierie Marcoux à Villeroy.
Les élections par acclamation de MM Goupil et Marcoux font en sorte que la Municipalité n’aura donc pas lieu de tenir des élections partielles en décembre. Notons que M. Goupil était conseiller au poste numéro 1 lorsque la mairesse Roxane Laliberté a démissionné de ses fonctions pour des raisons de santé.