Will Venable devient le gérant des White Sox de Chicago

Will Venable aura tout un mandat à relever, après être devenu gérant dans les Ligues majeures de baseball pour la première fois de sa carrière.

Venable a été embauché par les White Sox de Chicago jeudi soir, quelques heures après la conclusion de la Série mondiale. La formation de l’Illinois misera donc sur l’ancien voltigeur des Ligues majeures pour l’aider à redresser la barre après une saison misérable.

Venable, qui a fêté son 42e anniversaire mardi, succède à Pedro Grifol, qui a été congédié en août alors que les White Sox se dirigeaient vers la pire saison, en termes de défaites, de l’ère moderne. Grady Sizemore fut nommé gérant par intérim, et le club a terminé la campagne avec un dossier de 41-121.

«C’est une excellente opportunité avec les White Sox, une organisation qui a mis beaucoup de bonnes choses en place afin de couler des fondations solides pour l’avenir, a déclaré Venable par voie de communiqué. C’est excitant de faire partie de ce processus pour aider les White Sox à offrir le type de baseball auquel sont habitués les partisans de l’équipe.»

Venable était gérant associé chez les Rangers du Texas au cours des deux dernières campagnes. Il gérait certaines activités quotidiennes du club texan, ainsi que ses voltigeurs, et a contribué à la conquête de la Série mondiale des Rangers en 2023.

«Nous voulons que les joueurs soient prêts à travailler chaque jour, mais aussi qu’ils soient suffisamment intelligents pour comprendre les nuances de ce sport, a expliqué Venable. Cette équipe a un passé prestigieux, et une base de partisans qui mérite qu’elle connaisse du succès, et je suis ici pour faire tout en mon possible pour qu’elle y parvienne.»

Il avait été sélectionné par les Padres de San Diego en septième ronde du repêchage des Ligues majeures en 2005. Le voltigeur a joué pour les Padres, les Rangers et les Dodgers de Los Angeles pendant sa carrière de neuf saisons dans les Ligues majeures, frappant pour une moyenne de ,249 avec 81 circuits, 307 points produits et 135 larcins en 967 matchs.

Après avoir mis un terme à sa carrière sportive, Venable s’était joint à la direction des Cubs de Chicago en septembre 2017 en tant qu’adjoint spécial aux opérations baseball. Il a aussi fait partie du personnel de l’équipe des Ligues majeures pendant trois ans, passant deux saisons dans le rôle d’instructeur au premier coussin et une autre en tant qu’instructeur au troisième but.

Venable a également agi en tant qu’instructeur de banc sous l’égide du gérant Alex Cora avec les Red Sox de Boston pendant deux campagnes, avant de se joindre aux Rangers.