Diverses améliorations extérieures apportées à l’école Notre-Dame-de-l’Assomption
Le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) a annoncé la réalisation de divers travaux à la cour extérieure de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption de Victoriaville. Grâce à un investissement de 850 000 $, plusieurs améliorations ont été apportées pour rendre ce milieu de vie scolaire encore plus attrayant et dynamique pour les élèves.
« Cet investissement reflète notre engagement envers le bien-être de nos élèves et de notre personnel, qui bénéficiera d’infrastructures améliorées pour continuer à offrir un enseignement de qualité », a mentionné Marylène Plante, directrice générale par intérim.
La directrice de l’école, Mélanie Chabot, se réjouit des travaux réalisés. «La nouvelle classe extérieure couverte ouvre de nouvelles perspectives éducatives, tant pour le personnel enseignant et celui du service de garde que pour les élèves. De plus, les autres améliorations apportées à notre cour d’école facilitent l’organisation de diverses activités sportives et récréatives. »
En effet, les élèves disposent d’une surface asphaltée avec lignage de jeux pour diverses activités sportives et récréatives. « Pour favoriser un mode de vie actif et sain chez les élèves, nous avons aussi aménagé un anneau de course asphalté et une butte naturelle de glissade hivernale », a souligné Frédéric Gagnon, directeur général adjoint et directeur du Service des ressources matérielles. Mentionnons que des travaux d’engazonnement ont été réalisés pour embellir la cour de l’école.
« Passant beaucoup de temps à l’extérieur avec les enfants, les membres de notre service de garde feront également un très bon usage de ces nouveaux aménagements », conclut Mme Chabot.