Une rencontre d’équipe qui a tout changé
Après une défaite de 6 à 2 subie devant leurs partisans contre le Drakkar de Baie-Comeau, le dimanche 20 octobre, les Tigres de Victoriaville ont tenu une rencontre d’équipe. Se parlant dans le blanc des yeux, les joueurs se sont dit ce qu’ils avaient à dire. Depuis, les Félins ont remporté deux de leurs trois derniers matchs.
L’un des joueurs qui a été grandement inspiré par cette réunion d’équipe est Justin Gendron. Au cours des trois dernières parties, il s’est démarqué avec une performance de deux buts. Défensivement, l’attaquant a joué du hockey inspiré. « Je ne peux pas faire le travail tout seul, mais si je travaille fort et que je démontre l’exemple, je sais que les autres vont me suivre. C’est ce que j’essaie de faire à chaque match. Je veux embarquer dans le bateau avec toute l’équipe pour la victoire », a-t-il partagé.
Sur les signes encourageants affichés par la formation, le numéro 71 est d’avis que l’engagement collectif a fait la différence. « Après la rencontre d’équipe, on s’est dit toutes les vraies affaires qu’on devait faire. Dans les dernières parties, je pense qu’on a vraiment démontré ce dont on avait parlé et ça a paru avec deux victoires. On a vraiment bien joué défensivement, a-t-il dit. C’était vraiment plaisant et ça fait du bien d’avoir de bons matchs en équipe. »
La sombre séquence de huit défaites consécutives étant chose du passé, Gendron s’attend désormais à de belles choses pour les Félins. « Je pense que c’est un point tournant pour nous. Après une mauvaise séquence, on a finalement pu gagner deux matchs et même si on a perdu dimanche (27 octobre) contre les Wildcats, on a vraiment bien joué et il faut continuer à jouer de cette façon. Je pense qu’on va vraiment surprendre des équipes pour le restant de la saison », a-t-il conclu.
En 14 parties jusqu’ici, Justin Gendron a cumulé cinq buts et quatre passes pour un total de neuf points.