En éliminatoires par la porte d’en arrière

En vertu de la victoire de 23-17 en prolongation des Électriks du Cégep de Shawinigan contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville, dimanche (27 octobre), le club de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville s’est assuré une place en éliminatoires, et ce, malgré sa défaite de 32-25 subie samedi (26 octobre) contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

« On a beaucoup supporté Shawinigan aujourd’hui (dimanche), a lancé à la blague l’entraîneur-chef des Vulkins Stéphane Rivard. Ça s’est joué à la toute fin et on va le prendre », a-t-il mentionné. Bénéficiant du bris d’égalité grâce aux deux points supplémentaires marqués contre leurs rivaux drummondvillois lors des deux affrontements entre les deux équipes, les Mauves sont entrés en éliminatoires par la porte d’en arrière avec une fiche de trois gains et cinq revers. 

Pour Rivard, l’important était que son équipe se qualifie parmi les quatre meilleures formations de la division Sud-Ouest. « Cette saison, on a été capable du meilleur comme du pire. Je dirais qu’on a été malchanceux dans plusieurs situations. Qu’on rentre en éliminatoires avec une fiche de 8-0 ou de justesse comme on l’a fait, ça ne fait pas de différence. Tout est possible pour nous », a-t-il dit. 

Lors du premier match de la ronde éliminatoire des Vulkins, ils affronteront la meilleure équipe de la division Nord-Est, les Gaillards du Cégep de Jonquière (7-1). Il s’agira d’une reprise du Bol d’Or de l’an dernier. Même si sa formation fait figure de négligée, Rivard est confiant de causer une surprise. « Ça fait plusieurs semaines que nous sommes en mode éliminatoire. Je pense qu’on a fait toutes les erreurs au monde au cours des dernières semaines. Autant pour les joueurs que les entraîneurs, ce sera une grosse semaine de préparation. De la manière que nous sommes entrés, je pense que les gars sont vraiment excités de savoir qu’on est encore en vie. Ce sera un match à la fois », a mentionné l’entraîneur-chef.

Le premier duel des Mauves en éliminatoire se tiendra, dimanche (3 novembre), au domicile des Gaillards du Cégep de Jonquière.