Des cyclistes de Desjardins remettent 25 000 $ à l’école Saint-Cœur-de-Marie
L’équipe cycliste « Desjardins – Tous engagés pour la jeunesse » a annoncé une contribution de 25 000 $ à l’école Saint-Cœur-de-Marie de Saint-Pierre-Baptiste. Cette donation vise à soutenir l’achat d’équipement sportif et à promouvoir la santé et de l’activité physique au sein de l’école.
Composée de Thomas Gagné, Simon Garneau, Philippe Mercier, Mike Litowski et Mathieu Pineau Pelletier, l’équipe cycliste a participé au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie en juin dernier. Grâce aux fonds recueillis lors de cette participation et à la générosité des donateurs, l’équipe est en mesure de remettre cette somme significative à l’école primaire.
L’annonce de cette contribution a été faite en présence des élèves de l’école lors d’une activité spécialement organisée pour l’occasion. Trois des cinq membres de l’équipe cycliste ont rencontré les élèves, partagé leur aventure et animé une courte séance d’activation physique pour les faire bouger.
« Je tiens à remercier sincèrement les membres de l’équipe pour leurs efforts et leur générosité. Cette contribution sera bénéfique pour la santé de tous nos élèves. Ils auront la chance de s’amuser avec de nouveaux équipements sportifs, ce qui rendra notre école encore plus dynamique », a déclaré Francis Samson, directeur de l’école. « Nous avons prévu entre autres d’acheter des trottinettes et casques ainsi que des petits vélos et nous souhaitons aussi pouvoir concrétiser, de concert avec la Municipalité, un trajet tout asphalté pour nos jeunes. »
Rencontré à l’issue de cette activité, Thomas Gagné, a indiqué qu’il était important pour son équipe de se déplacer à Saint-Pierre-Baptiste pour rencontrer les jeunes afin, non seulement de leur remettre l’argent qu’ils ont amassé, mais aussi de leur parler de l’importance de bouger.
M. Gagné a d’ailleurs indiqué que pendant les trois jours du défi de 1000 km que les membres de son équipe étaient fiers de pédaler pour les jeunes de Saint-Pierre-Baptiste. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que l’équipe, dont les membres travaillent tous à Montréal, a choisi cette école. « L’un de nos cyclistes, Philippe, a sa nièce qui est une élève de l’école Saint-Cœur-de-Marie, ce qui nous a donné l’idée de supporter une école en milieu éloignée qui n’a pas nécessairement toujours les moyens de s’acheter de l’équipement sportif », a-t-il conclu.