Les Tigres blanchissent le Drakkar

Après avoir subi huit défaites successives, les Tigres de Victoriaville ont finalement mis un terme à leur pénible séquence, jeudi soir au Centre sportif Alcoa, en blanchissant le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 3 à 0.

Après avoir subi la défaite au compte de 6 à 2 dimanche dernier (20 octobre) contre cette même équipe, les Félins avaient soif de vengeance, mais cherchaient avant tout à mettre la main sur une première victoire depuis le 27 septembre dernier.

Les locaux, par l’entremise de Louis-Charles Plourde, croyaient avoir rapidement marqué dans le match, mais les arbitres ont jugé qu’il y avait obstruction sur le gardien. Le but a donc été refusé. Après deux périodes où le gardien et la défensive ont fait le travail, les Tigres ont finalement ouvert la marque dans les premières minutes du troisième engagement. C’est Thomas Gagnon (2e) qui a inscrit le premier filet du match lorsqu’il s’est échappé seul devant Mathys Routier. Le Plessisvillois a déjoué le cerbère du côté du bouclier. Olivier Laverdière a effectué la passe.

Quelques instants plus tard, alors que le quatrième trio des Tigres était sur la glace, Samuel Vachon (2e) a effectué un lancer inoffensif du coin de la patinoire, ayant raison de Routhier, afin de procurer une précieuse avance de 2 à 0 pour les visiteurs. Voyant la rondelle effleurer son gant, le gardien adverse aurait certainement aimé revoir le tir. Sidney Deslauriers a obtenu une mention d’aide sur le jeu.

Maël Lavigne (7e) a complété la marque dans un filet désert avec moins de trois minutes à jouer au match, à la suite de la belle passe d’Olivier Houde. Devant la cage, Gabriel D’Aigle a été brillant en bloquant les 28 lancers. Il s’est notamment levé dans les moments importants. Dans le camp adverse, Mathys Routier a effectué 26 arrêts. Les protégés de Mallette rentreront à la maison avec confiance pour y accueillir les Mooseheads d’Halifax, samedi (26 octobre) à 16 h.