L’Utah HC rappelle Maveric Lamoureux, en l’absence de Sean Durzi et John Marino

L’Utah Hockey Club a rappelé le Québécois Maveric Lamoureux de son club-école de la Ligue américaine de hockey, mercredi, après avoir appris qu’il sera privé des services des défenseurs Sean Durzi et John Marino à long terme.

L’équipe a annoncé que Durzi est passé sous le bistouri pour réparer une blessure à l’épale droite subie la semaine dernière lors du quatrième match de la saison de l’Utah HC, et il s’absentera pour une période de quatre à six mois.

Pour sa part, Marino a subi une intervention chirurgicale pour régler un problème au bas du dos qui l’a incommodé tout au long du camp d’entraînement, et il devrait s’absenter pour une période de trois à quatre mois.

En conséquence, l’Utah HC a rappelé Lamoureux, le choix de premier tour de l’équipe en 2022. Le défenseur lavallois âgé de 20 ans n’a toujours pas disputé de match de saison régulière en carrière dans la LNH.

L’Utah HC, jadis appelé les Coyotes de l’Arizona avant le déménagement à Salt Lake City, espère mettre un terme à sa disette sans participation aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley — une séquence qui a commencé en 2012, excluant la saison 2020 marquée par la pandémie de coronavirus.

La LNH considère que l’Utah HC est une nouvelle concession et que les anciennes marques ne s’appliquent qu’à la concession de l’Arizona, une condition qui a été stipulée par le nouveau groupe de propriétaires.

L’Utah HC accueillera l’Avalanche du Colorado jeudi soir au Delta Center.