Une autre bonne saison pour le vélo de montagne au Mont Apic

Le vélo de montagne s’est avéré une activité familiale encore fort populaire au Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste durant la période estivale.

Les dix pistes de sentiers et la nouvelle Pumptrack Saputo pour un total de sept kilomètres ont été ouvertes gratuitement au public du 22 juin au 5 octobre.

Les huit journées d’ouverture payantes offertes avec remontée mécanique ont attiré pour leur part un total de 794 adeptes de vélo pour une moyenne de 99 par jour.

« Nous dégageons pour cette deuxième saison estivale un bilan très positif. Nous constatons tout l’engouement pour le vélo de montagne », d’indiquer le directeur de la station, Samuel Bradette, donnant tout le crédit aux bénévoles qui se sont impliqués depuis les débuts pour développer le réseau de sentiers.

La Station a d’autre part obtenu une bonne nouvelle en juin dernier alors qu’elle pourra bénéficier d’une subvention maximale de 200 000 $ dans le cadre du volet 2 du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du gouvernement du Québec pour continuer à développer ses installations en vélo de montagne. Cette subvention équivaut à 66% des coûts admissibles.

« Nous disposons de trois ans pour réaliser les travaux ce qui pourrait nous permettre de doubler le nombre de kilomètres actuels de nos sentiers et d’ajouter un parc de vélo de montagne comprenant des modules d’habileté », d’indiquer M. Bradette précisant que ces contrats seront octroyés à des firmes spécialisées.

 

Saison hivernale

Le Mont Apic a par ailleurs lancé sa campagne d’abonnements en prévision de la prochaine saison hivernale. Les skieurs et planchistes sont invités à consulter le site web à l’adresse www.montapic.com.

 

Assemblée générale annuelle

Le directeur général de la station invite par ailleurs les membres à participer à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 19 novembre à compter de 19 h au Mont Apic. L’organisation en profitera pour faire le bilan de la dernière saison et dévoiler ses états financiers.