Luc Berthold salue la réussite de la clinique de passeports à Plessisville

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, est fier du succès de la clinique de passeports qui s’est récemment tenue au Carrefour culturel de L’Érable de Plessisville.
 

« Une centaine de personnes se sont présentées pour compléter leur passeport ou pour s’informer du processus. Après les ratés des dernières années du gouvernement libéral, les gens voulaient être rassurés et notre équipe a fait un excellent travail », de commenter le député.

Cette année, ce sont les membres de l’équipe des Geais bleus, du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, qui ont accompagné l’équipe du député pour aider les gens à compléter leurs formulaires.

Les bénévoles ont guidé les citoyens à travers les formulaires et les exigences, ont répondu à leurs questions et se sont assurés que les demandes étaient complètes et exactes.

« Remplir des formulaires peut être fastidieux, et les gens étaient visiblement heureux de recevoir de l’aide. Obtenir un passeport est une étape essentielle pour voyager à l’étranger et je suis content que les bénévoles et les membres de mon équipe aient pu aider autant de personnes à simplifier ce processus. Grâce au travail de toute l’équipe, nous avons fait un succès du retour de la clinique de passeports », d’ajouter M. Berthold.

D’autres cliniques du genre se tiendront dans les prochains mois, selon la demande des citoyens. Entretemps, les citoyens peuvent se rendre dans les bureaux de Service Canada de Victoriaville, Thetford Mines et Lac-Mégantic pour remplir leurs formulaires.

« Je rappelle que j’ai demandé que des services de passeport en 10 jours soient offerts dans les bureaux de Victoriaville et de Thetford Mines. Malheureusement, le gouvernement libéral a rejeté cette demande. J’ai l’intention de revenir à la charge », conclut Luc Berthold.

Les gens qui ont des questions peuvent toujours joindre le personnel du bureau de Luc Berthold au 1 866-770-2903.