Une saison historique pour le Parc Marie-Victorin 

Pour la première fois dans son histoire, le Parc Marie-Victorin a eu l’honneur d’accueillir son 50 000e visiteur en une saison. Celle-ci a commencé le 1er juin dernier. Une première historique pour le jardin botanique fondé en 1985. 

« C’est un moment de fierté pour nous tous et nous partageons ce succès avec toute l’équipe qui a travaillé sans relâche pour offrir une expérience mémorable », a affirmé Geneviève Destroismaisons, directrice générale du Parc.

Mystérieuses carnivores : une attraction captivante

Cette saison a été marquée par la nouveauté, Mystérieuses carnivores, le jardin thématique entièrement dédié à la plante carnivore. La serre de 1200 plantes, le circuit de pièges géants, l’exposition sur la place de la plante carnivore dans la culture populaire et la quête familiale Panique botanique ont su plaire au public comme aux amateurs de botanique. De plus, la popularité des dimanches gratuits au musée a contribué à attirer un public toujours plus nombreux.

Dernière activité de la saison : Halloween carnivores

Avant de dire au revoir à cette saison florissante, la population est invitée à une dernière grande activité le 3 novembre, qui sera également le dernier dimanche gratuit de la saison. Pour l’occasion, les festivités se prolongeront avec une programmation spéciale Halloween carnivores. Des films cultes mettant en scène des plantes carnivores seront projetés. Au programme : L’Ère de Glace, Jumanji, La Petite Boutique des Horreurs, Batman et Nosferatu, le tout dans un décor à l’image des carnivores. Les visiteurs pourront aussi tenter des dégustations osées : criquets, ténébrions ou sauterelles… Oserez-vous goûter à ces mets audacieux? Les activités de cette journée seront entièrement gratuites.

Construire l’avenir

Poursuivant son innovation, le Parc Marie-Victorin se prépare à inaugurer en 2025 un tout nouveau bâtiment d’importance. « Ce projet marquera le 40e anniversaire du jardin et promet d’être un moment clé de son histoire », conclut madame Destroismaisons.