Un week-end à oublier pour les Tigres

Malgré un bon début de match contre le Drakkar de Baie-Comeau, les Tigres de Victoriaville n’ont pas été en mesure d’offrir un jeu constant pendant 60 minutes, s’inclinant 6-2, dimanche, devant leurs partisans.

L’histoire se répète pour les Félins. Pour un huitième match consécutif, ils n’ont pas savouré la victoire. Encore une fois, l’entraîneur-chef Carl Mallette a noté plusieurs raisons pour les déboires de sa formation. « Collectivement, ça prend 60 minutes. C’est la première affaire. Après ça, on doit prendre le momentum dans un match. Je pense qu’on l’a fait parce que nous sommes sortis fort. Pour moi, on est préparé. On a marqué le premier but ce soir (dimanche). On veut gagner et on veut s’en sortir. On va le faire en équipe », a-t-il fait savoir.

Il est vrai que les Tigres ont connu un bon départ. Rapidement dans le match, Eliott Simard (deux buts) a inscrit le premier filet des siens. Les locaux n’ont tout simplement pas été en mesure de contenir la riposte du Drakkar qui a marqué trois buts lors du premier engagement. « Ça va prendre un apport de plus de la part de tout le monde. Les entraîneurs inclus. Je ne vais jamais pointer du doigt qui que ce soit et je ne l’ai jamais fait. Les joueurs sont dans le gym présentement et ils avaient un entraînement de prévu, qu’on gagnait ou perdait. Ils passent leur frustration dans le gym. C’est sûr et certain que tout le monde doit être meilleur », a-t-il répété.

Difficile pour les unités spéciales 

Marquant un seul but en six occasions sur l’avantage numérique, les Félins n’ont pas profité de leurs diverses occasions, bousillant notamment une belle occasion à cinq contre trois. Ils ont de plus laissé leurs rivaux marquer en désavantage numérique. En infériorité numérique, la troupe de Mallette a accordé deux buts en cinq occasions. Il est clair pour le pilote des Tigres que les unités spéciales doivent d’être meilleures. « On essaie des joueurs et on essaie de trouver des combinaisons. Notre avantage numérique était à 25% avant le match. Ce soir (dimanche), ça a été plus difficile. Quand tout n’est pas ensemble et que tu ne joues pas avec confiance, c’est ce qui arrive », a indiqué Mallette.

Lors du prochain match, les Tigres (2-6-1-1) visiteront cette fois-ci le Drakkar (7-4-1-0), jeudi (24 octobre) à 19 h. Ils tenteront de mettre fin à leur pénible séquence.