Les Tigres subissent un huitième revers successif
Les Tigres de Victoriaville n’ont pas fait le poids contre le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche au Colisée Desjardins, s’inclinant par le pointage de 6-2.
Il s’agissait du traditionnel match en rose pour les Félins à l’amphithéâtre Gilbert Perreault. Les deux formations s’affrontaient également pour la première fois cette saison. Les Tigres pouvaient de plus compter sur du renfort, tandis que le défenseur Mathis Aguilar effectuait un retour au jeu. Les locaux ont amorcé le match en force en ouvrant la marque 1-0. Eliott Simard (5e) a déjoué le gardien d’un tir précis, du côté du bloqueur. Justin Larose et Francesco Iasenza ont obtenu les mentions d’aide.
Le Drakkar n’a cependant pas tardé à faire sentir sa présence, marquant trois buts dans la deuxième portion du premier engagement. Louis-Charles Plourde a tout d’abord ouvert le compteur des visiteurs avec son huitième filet de la campagne. Les frères Boilard, Jules et Raoul, ont été complices. Exactement quatre minutes plus tard, Kyle Morey (2e) a doublé l’avance des siens avec la passe d’Olivier Samson. Et puis, Alexis Mathieu (1er) a décoché un laser de la ligne bleue afin de donner une priorité de deux buts à son équipe. Kyle Morey et Drew Allison ont contribué avec les passes.
Eliott Simard (6e) est revenu à la charge en deuxième période avec sa deuxième réalisation de la rencontre. Se tenant près du but en avantage numérique, il a accepté la passe transversale de Maël Lavigne afin de battre le gardien Lucas Beckman. Justin Larose a amassé une seconde passe dans la partie.
Les porte-couleurs du Drakkar ont répliqué plus tard dans l’engagement. À leur tour en jeu de puissance, les visiteurs ont pu compter sur Justin Poirier (7e) pour redonner une avance de deux buts à l’équipe. Quelques instants plus tard, évoluant cette fois-ci en désavantage numérique, le Drakkar a profité d’une contre-attaque pour inscrire un cinquième filet dans ce match. Matyas Melovsky (3e) a déjoué d’un bon tir Gabriel D’Aigle. Shawn Pearson et Alexis Bernier ont récolté les mentions d’aide.
En troisième période, alors que Baie-Comeau profitait d’une supériorité numérique, Justin Poirier (8e) a marqué son deuxième filet de la rencontre à la suite d’un beau jeu de passes entre lui, Shawn Pearson et Alexis Bernier. Le numéro 9 a complété la séquence avec un tir sur réception. Les Félins ont eu quelques occasions par la suite, mais ont dû baisser pavillon dans un huitième match consécutif.
Dans ce match, Gabriel D’Aigle a été victime de six buts sur 36 lancers. Son rival, Lucas Beckman, a repoussé 24 des 26 rondelles reçues. Les protégés de Mallette (2-7-1-1) croiseront encore le fer avec le Drakkar (7-4-1-0), jeudi (24 octobre), à Baie-Comeau.