Fin tragique pour un ado

Pour la troisième fois en un peu plus de deux mois, un motocycliste a tragiquement perdu la vie dans une collision. Cette fois, il s’agit d’un adolescent de 16 ans.

La funeste collision s’est produite vers 20 h 45, samedi, sur le chemin Laurier à Saint-Norbert-d’Arthabaska à la hauteur du 5e rang. 

« Le véhicule effectuait un virage à gauche pour emprunter le 5e rang quand il a été percuté par le motocycliste qui circulait en direction est. Le décès du jeune homme a été constaté sur place. La vitesse pourrait avoir joué un rôle dans cette collision », a fait savoir Béatrice D’Orsainville du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.

Après l’impact, la motocyclette s’est immobilisée contre un abri d’auto dans une cour privée.

La collision a nécessité la fermeture du chemin Laurier. La circulation a été déviée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Un expert en enquête collision a été dépêché sur les lieux afin de faire la lumière sur les causes et circonstances de la collision. L’analyse de la scène a pris fin vers 2 h 30.

Il s’agit du troisième accident mortel impliquant un motocycliste après les collisions du 15 août à Victoriaville et du 27 septembre à Saint-Christophe-d’Arthabaska.