Une entrée réussie pour Olivier Houde avec les Tigres

Ayant marqué pas moins de quatre buts en quatre matchs depuis son arrivée avec les Tigres de Victoriaville, l’attaquant Olivier Houde connaît des débuts forts intéressants avec sa nouvelle formation.

En plus de ses quatre filets, le joueur de centre a récolté une mention d’aide. S’il connaît une production satisfaisante jusqu’ici, c’est en partie grâce à l’accueil qu’il a reçu de ses coéquipiers. « Eliott Simard est l’un de mes meilleurs amis. Je m’entends super bien avec lui. J’ai aussi joué avec Samuel Vachon. Ce sont des gars qui m’ont mis à l’aise rapidement à mon arrivée. Je suis bien content de ça », a-t-il souligné.

Bien que tout roule en faveur de Houde présentement, il aurait aimé produire dans des circonstances gagnantes. Les Félins sont actuellement sur une séquence difficile de sept défaites successives. « J’ai la confiance de l’entraîneur et de plusieurs joueurs. C’est vraiment bien. En même temps, c’est certain que j’aimerais mieux avoir une victoire que des points à ma fiche personnelle », a-t-il dit.

Le numéro 22 demeure toutefois persuadé que son équipe sortira bientôt de sa léthargie. Houde parle d’un défi pour l’équipe et que ce genre de séquence est difficile à arrêter. Il note néanmoins que cela rendra la formation meilleure une fois qu’elle retrouvera le chemin de la victoire. « Les gars travaillent fort. Je ne pense pas qu’on veut mal faire. Parfois, je pense juste qu’on se complique la vie », a-t-il observé.

Des éloges de Carl Mallette

L’entraîneur-chef Carl Mallette a également souligné le travail acharné de son protégé après la défaite de 8-2 des Félins face aux Voltigeurs de Drummondville, vendredi (18 octobre). Aux yeux du pilote, l’apport de son joueur se résume bien plus qu’à des points au tableau. « Il est un excellent coéquipier. Il essaie d’amener les autres vers le haut autant sur la glace que dans la chambre. Il partage des commentaires positifs à ses coéquipiers. Il fait des choses sur la glace qui sont contagieuses et c’est de l’expérience pour nos jeunes. Je suis super content de l’avoir avec nous », a fait part Mallette, vantant également le jeu défensif de Houde.

De retour près de la maison

En étant à son dernier tour de piste au sein de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), l’attaquant originaire de Dosquet dans la région de Chaudière-Appalaches est heureux de conclure son stage junior près de la maison. « Ma famille pourra me voir jouer à chaque match. C’est plaisant », a-t-il mentionné. Parmi ses attentes, il espère évidemment remporter les grands honneurs, lui qui n’a jamais soulevé le trophée Gilles-Courteau. 

Rappelons qu’Olivier Houde a été acquis par les Tigres le 8 octobre dernier en provenance des Eagles du Cap-Breton en retour d’un autre joueur de 20 ans, Joey Henneberry.