Les Tigres dominés devant leurs partisans
À l’occasion de la toute première bataille de la 122 cette saison, les Tigres de Victoriaville ont subi une cuisante défaite de 8-2 contre les Voltigeurs de Drummondville, vendredi soir, au Colisée Desjardins.
Après un séjour sans victoire dans les Maritimes pour les Félins, ces derniers cherchaient à rebondir devant leurs partisans contre leurs éternels rivaux. Pour ce duel, la troupe victoriavilloise retrouvait les services de son défenseur Maddox Labre, qui avait dû quitter le dernier match contre le Titan d’Acadie-Bathurst en raison d’une blessure. Mathis Aguilar manquait toujours à l’appel.
Après quelques chances de marquer des deux équipes en première période, ce n’est qu’au deuxième engagement qu’un premier but a finalement été marqué à l’amphithéâtre Gilbert-Perreault. Profitant d’une pénalité des Tigres pour avoir fait trébucher, les Rouges ont ouvert la marque 1-0. Placé devant le filet, Yoan Tassé (4e) a redirigé la belle passe de Luke Woodworth derrière Gabriel D’Aigle. Teo Toubans Besnier a initié le jeu.
Quelques minutes plus tard, lors d’une contre-attaque à 2 contre 1 des Voltigeurs à la suite d’un revirement des Félins, David Bosson (2e) a choisi le tir vif pour battre D’Aigle afin de procurer une avance de 2-0 à son équipe. Dans la deuxième portion du deuxième tiers, les visiteurs ont ajouté à leur avance avec deux buts qui ont fait mal aux locaux. Étienne Dupéré (3e) a tout d’abord récupéré un retour de lancer devant le filet à la suite de l’arrêt de D’Aigle sur le tir de William Dumont. Hugo Dufour s’est également fait complice sur la séquence.
Et puis, alors qu’il ne restait plus qu’une minute et 35 secondes au deuxième vingt, le bataillon drummondvillois a poursuivi sur sa très bonne période pour inscrire un quatrième but dans ce match. En supériorité numérique, Sam Olivier (10e) a laissé partir un bon lancer qui a eu raison de D’Aigle. Le capitaine des Rouges, Luke Woodworth, a poursuivi sur sa lancée avec sa 15e passe de la saison.
En début de troisième période, les protégés de l’entraîneur-chef Sylvain Favreau ont repris là où ils avaient laissé. Évoluant une fois de plus en jeu de puissance, les Voltigeurs ont marqué leur cinquième but de la rencontre sur le tir sur réception d’Ethan Gauthier (3e). Woodworth a amassé une troisième passe dans le match et Besnier a lui aussi contribué avec une autre mention d’aide.
La réplique des Tigres est survenue immédiatement, à leur tour en avantage numérique. Tout feu tout flamme depuis son arrivée avec l’équipe, Olivier Houde (4e) a inscrit le premier but de son équipe à la suite d’un tir précis dans la lucarne. Maël Lavigne et Justin Larose ont fourni les passes. Ce but a ensuite donné des ailes aux locaux puisqu’Arno Delisle (1er) a rétréci l’écart à trois buts. Le numéro 37 a déjoué Louis-Félix Charrois en laissant partir un puissant lancer après une mise en jeu gagnée par les Tigres. Lavigne a récolté une seconde passe sur le premier but en carrière junior de Delisle.
Cette réjouissance a été de courte durée, les Rouges marquant quelques instants plus tard avec deux buts rapides. Gauthier (4e) a battu D’Aigle sur un lancer des poignets, alors que le portier avait la vue voilée. Maxime-Olivier Drôlet s’est fait complice. Exactement une minute plus tard, Sam Olivier (11e) a redirigé la passe de Woodworth dans le filet lors d’un trois contre un. Yoan Tassé et David Bosson ont amassé les passes.
Les Voltigeurs ont plus tard ajouté un huitième but au tableau. Adam Cavallin (5e) a eu raison du gardien sorelois. Renaud Poulin et Teo Toubans ont récolté les mentions d’aide.
Au cours du match, Gabriel D’Aigle a alloué huit buts sur 42 lancers. De l’autre côté, Louis-Félix Charrois a bien fait en repoussant 29 des 31 tirs au but. Les protégés de l’entraîneur-chef Carl Mallette accueilleront le Drakkar de Baie-Comeau dimanche (20 octobre) à 16 h. Ils tenteront de mettre fin à une séquence de sept revers consécutifs.