Encore un pas dans la bonne direction

Malgré la défaite de 3-2 en prolongation face au Titan d’Acadie-Bathurst, dimanche au Centre régional K.C Irving, les Tigres de Victoriaville continuent d’offrir de bonnes performances.

En contrôle du match 2-0 après deux périodes contre la deuxième meilleure formation de la ligue, les Félins ont vu les locaux mettre de la pression avec 22 lancers au filet lors du dernier tiers. À force de menacer, ils ont fini par marquer à deux reprises, nivelant la marque 2-2. Le Titan a mis fin au débat en prolongation à la suite du deuxième filet du match de Colby Huggan. Si la défaite de 6-5 en fusillade subie hier (samedi) contre les Sea Dogs a été crève-cœur, ce revers a été encore plus décevant pour les protégés de l’entraîneur-chef Carl Mallette. 

« Les gars méritent plus que ça. C’est un but douteux qui a égalé la marque à la fin du match. On s’en va dans la bonne direction. Je suis vraiment fier des gars. Finir un trois en trois de la sorte, alors que le Titan n’a pas joué hier, je lève mon chapeau aux joueurs, a fait valoir le pilote des Tigres. Les Dieux du hockey ne sont présentement pas avec nous, mais je suis extrêmement fier de l’équipe et c’est un gros point que nous avons eu. »

Ce duel a avant tout mis de l’avant le travail des gardiens, a souligné Mallette. Gabriel D’Aigle a offert une performance étincelante de 43 arrêts sur 46 lancers tandis que Joshua Fleming a bien joué en ayant bloqué 23 rondelles sur 25 lancers. « Gabriel D’Aigle a joué son meilleur match de la saison. Je suis content de le voir jouer comme ça. Leur gardien de 20 ans a été très solide aussi. Il a fait de super beaux arrêts sur notre avantage numérique. Il a arrêté Maël Lavigne et Justin Gendron en échappée », a mentionné l’entraîneur.

Blessés, Mathis Aguilar n’a pas disputé le match et Maddox Labre a quitté la partie en première période. Ils seront évalués au cours des prochains jours, a fait savoir Carl Mallette. « Sans nos deux défenseurs, ça prenait beaucoup de caractère pour aller chercher un point », a-t-il conclu.

Les Tigres (2-5-1-1) rentreront maintenant à la maison pour disputer leur prochaine partie, qui aura lieu vendredi (18 octobre) à 19 h, contre les Voltigeurs de Drummondville (7-1-0-1).