Les Tigres échappent le match en prolongation
Malgré un effort louable, les Tigres de Victoriaville ont rendu les armes par la marque de 3-2 en prolongation face au Titan d’Acadie-Bathurst, dimanche après-midi, au Centre régional K.C. Irving.
Après une défaite crève-cœur de 6-5 en fusillade hier (samedi) contre les Sea Dogs, les Félins cherchaient à mettre un terme à leur séquence de cinq revers successifs. C’est avec confiance que les visiteurs espéraient conclure le périple dans les Maritimes sur une note positive. La partie s’est amorcée avec un seul but marqué lors du premier engagement. À l’image de la veille, les protégés de l’entraîneur-chef Carl Mallette ont connu un excellent départ. Dès les premiers instants du match, ils ont bourdonné en territoire offensif. C’est Olivier Houde (3e) qui a ouvert la marque après avoir coupé au filet de Joshua Fleming. Justin Gendron s’est fait complice.
Après quelques chances de marquer de chaque côté, les Tigres ont finalement doublé leur avance dans les cinq dernières minutes de la période médiane. Olivier Laverdière (2e) a récupéré un retour de lancer d’Eliott Simard, à la suite d’un cadeau du gardien adverse. Lucas Fortin a initialement amorcé le jeu.
Accentuant la pression au dernier tiers afin de revenir dans le coup, le Titan a réduit l’écart 2-1 en mi-période. Louis-François Bélanger (3e) a récupéré le retour à la suite du lancer de la pointe de Harry Clements. Biago Jr Daniele a récolté une mention d’aide sur le jeu.
Les locaux sont parvenus à niveler le pointage avec 17 secondes à faire au match. La rondelle a notamment rebondi sur Samuel Kingsley avant d’atterrir derrière Gabriel D’Aigle. Colby Huggan (5e) est le dernier à avoir touché la rondelle. Alexandre Lallier et François-James Buteau ont amassé les passes. Pour une deuxième fois en moins de 24 heures, la prolongation a été nécessaire.
C’est Colby Huggan (6e) qui a joué les héros en prolongation avec son deuxième but de la rencontre. Laissé seul devant le filet, il a déjoué le gardien sorelois. Tyson Goguen a récolté la passe sur le but décisif.
Devant le filet, Gabriel D’Aigle a été solide, stoppant 43 des 46 lancers. Joshua Fleming a bloqué 23 des 25 tirs des Félins. La troupe de Mallette retrouvera ses partisans vendredi prochain (18 octobre à 19 h. Les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs pour la bataille de la 122.