Gants dorés : KO-96 remporte six médailles d’or
Un total de 13 représentants de l’Académie de boxe KO-96 de Victoriaville se sont récemment fait valoir lors de la dernière compétition provinciale des Gants dorés, avec notamment six médailles d’or remportées au Centrexpo Cogeco de Drummondville.
Parmi les 13 participants, huit évoluaient dans la catégorie novice (cinq combats et moins) et les cinq autres ont combattu dans la classe « Open » (combats illimités). Il y avait également quatre espoirs dans la catégorie « FunBox » (7 à 10 ans), mais cette classe ne déclarait pas de vainqueurs.
Parmi les six médaillés d’or, deux boxeurs ont remporté leurs combats dans la classe « Open ». Samuel Fréchette a tout d’abord brillé chez les juniors 65 kg. « On peut souligner sa force de caractère. Dans sa catégorie de quatre boxeurs, ils étaient trois, incluant lui, à être déjà allés aux Championnats canadiens. L’autre participant a gagné les Jeux du Québec l’an passé. C’était une catégorie très relevée », a souligné l’entraîneur de K0-96, Matthew Luneau.
Dylan Gariépy a, quant à lui, excellé chez les juvéniles 59 kg. « En toute honnêteté, Dylan Gariépy était un favori. On avait vraiment espoir en lui », a fait savoir Luneau. Dans la catégorie novice, quatre des huit boxeurs ont remporté leur combat. Une combattante de 12 ans, qui était seule dans sa catégorie, s’est notamment démarquée, souligne l’entraîneur, en se battant dans une catégorie de poids supérieure, passant de 88 livres à 94,6 livres. « Elle a battu la fille de la catégorie supérieure. On est vraiment fier de sa performance », a-t-il dit.
Une relève prometteuse
Matthew Luneau avait des athlètes très jeunes à sa disposition pour la classe « Ope « . Un combattant en était à sa deuxième année au sein de sa catégorie tandis que les quatre autres étaient tous des juniors de première année. Malgré le peu d’attentes en raison de la jeunesse, l’entraîneur ressort de cette compétition avec satisfaction. « On est revenu avec d’excellents résultats. Je dirais qu’on s’est classé parmi les bons clubs de boxe au Québec. Ce sont des performances qui nous mettent le vent les voiles », a-t-il fait valoir.
La prochaine année s’annonce d’ailleurs bien occupée pour KO-96. Outre un tournoi qui se déroulera en janvier, il y aura le gala local de boxe en février, à Warwick. « Si on peut garder le rythme, avec les résultats que nous avons eus, on va être très positionné dans les classements. Nous sommes vraiment contents et on espère continuer comme ça », a conclu Matthew Luneau.