Un arrêt à Charlottetown pour amorcer le périple dans les Maritimes

Les Tigres de Victoriaville ont quitté la région vers les Maritimes, ce matin (jeudi), à 6 h. Dès vendredi, ils disputeront trois rencontres en autant de jours. 

Ils amorceront leur séjour avec un affrontement contre Egor Goriunov et les Islanders, vendredi, à Charlottetown. 

Olivier Houde, acquis des Eagles du Cap-Breton, fera ses débuts avec la troupe de Carl Mallette. Lors de l’entraînement des Tigres, mercredi, l’attaquant de 20 ans a évolué en compagnie de Maël Lavigne et d’Eliott Simard. « J’ai bien aimé ce que j’ai vu », a lancé le pilote des Félins. 

En plus de Houde, Mallette bénéficiera d’un alignement complet. Blessés au cours des derniers matchs, l’attaquant Sidney Deslauriers et le défenseur Mathéo Lepage sont en mesure de reprendre l’action. L’entraîneur aura donc des décisions à prendre avant le duel contre les Islanders. 

Gabriel D’Aigle sera devant la cage des Tigres pour ce premier match dans les Maritimes. « Je m’attends à une bonne partie de sa part et du reste de l’équipe. Nous avons élevé nos standards à l’entraînement et, lors de nos deux dernières sorties, nous avons joué un bon 50 minutes sur 60. Notre rendement défensif s’améliore et je veux encore constater une progression dans nos prochains matchs », a mentionné Mallette. 

Après le duel contre les Islanders, les Tigres se mesureront aux Sea Dogs, samedi à Saint John, avant d’affronter le Titan d’Acadie-Bathurst dimanche.