Trois joueurs de la région dans la LNH
Trois joueurs de la région amorcent la saison dans la Ligue nationale de hockey. Il s’agit du vétéran Phillip Danault et des recrues Tristan Luneau et Mavrik Bourque.
Danault devrait encore jouer un rôle fort important avec les Kings de Los Angeles. Il est notamment utilisé contre les meilleurs éléments adverses. Il a disputé plus de 630 rencontres dans la LNH. La saison dernière avec les Kings, en 78 rencontres, il a récolté 17 buts et 30 mentions d’aide. Il a été un choix de première ronde des Blackhawks de Chicago en 2011. Outre les Kings et les Blanckhawks, il a défendu les couleurs des Canadiens de Montréal.
Dans le cas de Tristan Luneau, il a peu joué la saison dernière en raison d’une infection. L’an dernier, il a disputé ses sept premiers matchs dans la LNH avec les Ducks d’Anaheim. Le défenseur de 20 ans a inscrit un but et deux mentions d’aide. Il a également joué six rencontres dans la Ligue américaine de hockey. Il devait ensuite terminer la campagne dans les rangs juniors, mais une infection l’a tenu à l’écart de l’action.
Enfin, le Plessisvillois Mavrik Bourque a percé l’alignement des Stars de Dallas. La saison dernière, sa deuxième chez les professionnels, il a brillé avec les Stars du Texas dans la Ligue américaine de hockey, amassant 26 buts et 51 passes en 71 parties. Son rendement lui a permis de disputer son premier match en carrière dans la LNH. Il a été un choix de premier tour, le 30e au total, des Stars de Dallas en 2020.