Carl Mallette estime que son équipe méritait un meilleur sort
Après avoir disputé deux excellentes périodes, les Tigres se sont écroulés lors du dernier engagement. La troupe de l’entraîneur-chef Carl Mallette a exposé ses lacunes défensives et elle a été indisciplinée. Les Saguenéens en ont profité pour inscrire cinq buts lors du dernier tiers afin de l’emporter 7-4, vendredi soir.
Il y avait un sentiment de déjà-vu en troisième période pour les Félins. Détenant une avance de 4-2, les locaux ont vu leurs rivaux marquer cinq buts sans réplique. « Il y a eu de l’indiscipline et des erreurs de jugement, mais je ne mettrai pas tout le monde dans le même panier. Ce sont souvent les mêmes joueurs qui reviennent. En étant indiscipliné, il y a eu de la fatigue. Ça fait qu’on a hypothéqué certains défenseurs et notre gardien de but. On méritait un meilleur sort, mais leur talent a fait surface sur nos erreurs », a souligné le pilote de l’équipe après la défaite.
Si le dernier tiers est à jeter aux poubelles, les 40 premières minutes de la rencontre ont été à la hauteur des attentes de Mallette. Surtout en considérant les changements qui ont été apportés depuis la défaite de 9-1 contre les Remparts, il y a de cela moins d’une semaine. « Il y a eu un effort collectif. On jouait un solide match et on menait 4-2. La fin est difficile à avaler », a admis l’entraîneur.
Ayant adressé certaines lacunes, dont la défensive, à ses protégés lors des derniers entraînements, Mallette s’attend à ce qu’il y ait une amélioration progressive au cours des prochains matchs. « Ce n’était pas un manque d’effort. Les gars sont arrivés avec de bonnes intentions. On a eu de bonnes pratiques et les gars ont acheté ce qu’on a vendu. Nos lacunes ne se corrigeront pas en une semaine ou deux. Je vais être patient, mais il y a des choses que je veux régler et ça va commencer dimanche. Lorsque tu coûtes des matchs individuellement, il y a des petites conséquences. Cela étant dit, l’effort était là et j’ai aimé la prestation de plusieurs joueurs ce soir (vendredi) « , a-t-il laissé entendre.
Parmi les joueurs qui se sont démarqués, selon l’entraîneur-chef, on retrouve notamment Justin Gendron. Le numéro 71 a terminé sa soirée de travail avec un but. « Pour moi, il a été notre meilleur joueur ce soir. Il a joué son meilleur match de la saison. C’est très positif », a-t-il noté. Thomas Gagnon et Olivier Laverdière ont aussi reçu les éloges de leur pilote.
Devant la cage, Gabriel D’Aigle a stoppé 35 des 41 rondelles auquel il a fait face. Mallette a apprécié son match. « Il a joué son meilleur 40 minutes de l’année. Il a été très solide, il a fait de gros arrêts et il a été calme. En troisième période, lorsque ton équipe prend des punitions, ça fatigue ton gardien. J’espère que notre équipe est assez fière pour lui donner une performance qu’il mérite », a conclu l’entraîneur-chef.