Près de 13 millions $ d’investissements à Plessisville en septembre

Le Service de l’urbanisme de la Ville de Plessisville a procédé à l’émission de 30 permis pour une valeur déclarée des travaux de 12 991 592 $ pour le mois de septembre 2024. Aucune nouvelle construction résidentielle ne s’est cependant ajoutée.

Ce sont les investissements dans le secteur industriel et commercial qui ont retenu particulièrement l’attention.

Saputo investit pas moins de 8,5 millions $ dans un agrandissement de ses installations comprenant entre autres le déplacement de la crèmerie, l’ajout de bureaux et le remplacement du revêtement.

Pour sa part, VIVACO injecte 1,3 million pour améliorer l’espace de stationnement du magasin BMR et faire place à un projet de rénovation de la quincaillerie.

Ameublement BrandSource Poulin a de son côté lancé les travaux de son tout nouveau magasin situé sur la route 116, attenant à l’entrepôt que l’entreprise possède déjà. Il s’agit d’un investissement de 995 000 $.

Les travaux d’agrandissement de la Fromagerie Rang 9 viennent aussi de s’amorcer pour une valeur déclarée des travaux de 800 000 $.

Enfin, la Ville de Plessisville consacrera 1 139 681 pour des travaux consistant à refaire la toiture complète de sa station de pompage située sur le boulevard des Sucreries.

Du côté résidentiel, les investissements se sont élevés à quelque 200 000 $ pour le mois de septembre.

Pour les neuf premiers mois de l’année 2024, le Service de l’urbanisme de la Ville de Plessisville a octroyé un total de 431 permis pour une valeur déclarée des travaux qui s’élève à 46 648 572 $.