C’est parti pour Rock sur la montagne

La programmation automnale de la série Rock sur la montagne a pris son envol le 28 septembre au pavillon du mont Arthabaska à Victoriaville. En lever de rideau, les spectateurs ont assisté à une performance magistrale du SRV Tribute Blues Band. 

Né à Dallas au Texas, Stevie Ray Vaughan est une véritable légende du blues. Le prodigieux musicien, l’un des plus grands guitaristes de tous les temps, est décédé dans un accident d’hélicoptère le 27 août 1990. Il aurait célébré ses 70 ans le 3 octobre. Malgré une carrière qui a pris fin de façon tragique à 35 ans, il continue d’influencer de nombreux musiciens avec son jeu de guitare éblouissant et énergique.  

Le SRV Tribute Blues Band lui rend hommage depuis onze ans, et le groupe satisfait toutes les attentes des fervents de cet artiste exceptionnel. La barre est évidemment très haute lorsqu’on décide de s’attaquer à son œuvre musicale, mais la formation relève le défi avec panache. La complicité du quatuor est remarquable, et le public applaudit leur parfaite communion sur scène. Les fans de Stevie Ray Vaughan sont captivés par la présence charismatique du leader Olivier Gagné, qui personnifie avec authenticité cette icône du Blues Rock. Le chanteur et guitariste est bien appuyé par trois musiciens de fort calibre, soit Michel Hains (claviers, Hammond B3), Steve Gendron (batterie) et Claude Baillargeon (basse). Samedi dernier, les attentes n’ont pas seulement été comblées, elles ont été largement dépassées.

Le producteur Maurice Richard souligne qu’une légion de fidèles admirateurs du SRV Tribute Blues Band s’était déplacée à Victoriaville pour leur dernière prestation en 2024. « J’ai reçu des demandes de réservations de Mont-Joli, Ferme-Neuve, Oka, Varennes, Granby, Lévis, et plusieurs de l’Estrie et de la Mauricie. Tous les commentaires reçus étaient positifs pour ce fabuleux concert qui a fait l’unanimité. » Vous pouvez visiter le www.rocksurlamontagne.com pour voir l’album photos de cette soirée réalisé par le photographe Marc Choquette.

La portion automne de Rock sur la montagne se poursuit avec le Classic Rock de Foreigner et Journey le 19 octobre, suivi de Queen le 2 novembre. Ces deux spectacles seront présentés à guichets fermés. La glorieuse époque du rock sera de nouveau à l’honneur l’an prochain avec les hommages à CCR (26 avril), Phil Collins et Peter Gabriel (24 mai), Led Zeppelin (27 septembre), AC/DC (18 octobre), et un clin d’œil aux années 80 avec le Back To The ‘80s Band pour fêter l’Halloween le 1er novembre.