Le premier Brasiervil attire plus de 6000 visiteurs

Plus de 6000 personnes ont afflué dans le parc Beaudoin lors de cette journée complètement folle. Une diversité d’activités à couper le souffle a ravi petits et grands, le tout était offert gratuitement.

Dès l’ouverture, les bonnes odeurs de grillades dans l’air ont lancé les festivités. Les 12 équipes du tout premier Challenge BBQ Épicé se sont affrontées dans trois catégories: poulet, côtes levées et un spécial jalapeño. Sweet Max BBQ a remporté deux des trois catégories et décroché le titre de grand champion. Pendant ce temps, les coups de marteau résonnaient dans l’atelier de forgeron, dévoilant les rudiments de cet art ancestral.

Le tournage de l’émission Web « J’aime pas ça », animée par le chef Dan Loblow, a ajouté du piquant à l’événement. Le concept? Faire apprécier à l’invité un aliment qu’il déteste, en échange d’une cascade imposée au chef. Cette fois, l’invité était Marko Estrada, le célèbre lutteur acadien. Son aliment détesté? L’anis. Le chef Dan a-t-il réussi à lui faire aimer cet ingrédient? Et qu’a dû subir Dan Loblow en retour? Restez à l’affût pour découvrir les réponses dans l’émission.

À 15 h, place au « Main Event » : plus de 1000 personnes se sont attroupées pour voir s’affronter 14 concurrents lors du Championnat de Mangeurs de Piments Forts. « Si vous n’avez jamais vu ça, c’est assez impressionnant. » 10 rounds avec des piments de plus en plus forts, avec seulement 2 minutes par round pour les engloutir. Même après avoir mangé le redoutable piment Dragon’s Breath, dépassant les 2 000 000 sur l’échelle Scoville lors du 10ᵉ round, trois concurrents tenaient encore debout. Dans une finale épique, Léo Bouchard et Diana Jiménez se sont disputé la ceinture de champion. Pour connaître l’issue du combat, rendez-vous sur la page officielle du Brasiervil pour visionner la vidéo.

Les combats de lutte en plein air sous un ciel bleu ont également attiré plus de 1000 spectateurs. Les gradins ont été rapidement pris d’assaut par les spectateurs qui se sont ensuite massés autour du ring. Quatre affrontements spectaculaires, mêlant voltige, acrobaties et une touche d’humour, ont enthousiasmé les amateurs présents.

Le spectacle de cracheurs de feu a laissé le public bouche bée. Don Sidian, artiste de cirque renommé, a littéralement enflammé le ciel lors d’une performance inoubliable de 30 minutes. S’en sont suivis des concerts avec Carotté, The Matchup et Thorn Acoustic, avant qu’un gigantesque feu d’artifice n’illumine la ville, clôturant ainsi cette journée mémorable.

De plus, le Brasiervil, en collaboration avec la Sexxxy Sauce, a remis la sommes 500 $ au Carrefour des Générations de Daveluyville.

Le beau temps était de la partie, tout comme les festivaliers qui en ont eu plein les yeux. Les organisateurs travaillent déjà sur la deuxième édition, prévue pour 2025, avec de grandes surprises à venir. Les discussions sont en cours avec la Ville de Daveluyville pour étendre l’événement sur deux jours l’an prochain… Ça va chauffer, les amis!