Arrivée de la trêve hivernale chez Hydro-Québec 

Les magnifiques couleurs d’automne laisseront bientôt place aux grands froids d’hiver. Pour protéger l’ensemble de ses clients, Hydro-Québec entrera bientôt dans sa trêve hivernale annuelle. 

Tous les clients qui ont été débranchés pourront donc être rebranchés pour pouvoir être plus confortables dans leur demeure. Rappelons-nous cependant que la facture continue de grimper. C’est pourquoi nous vous suggérons de rapidement prendre une entente de paiement. 

Hydro-Québec propose plusieurs types d’ententes qui prennent en considération votre revenu, le nombre de personnes dans votre ménage et votre consommation moyenne. Quand vous téléphonez, la personne au bout de la ligne prendra le temps de vous demander plusieurs renseignements pour trouver la meilleure entente applicable dans votre situation.

En concluant une entente de paiements, Hydro-Québec demande normalement d’envoyer une preuve de revenus dans les 30 jours suivants pour confirmer les informations que vous avez données à l’agent. 

Si votre situation ne vous permet pas de prendre une entente de paiement avec les mensualités offertes par Hydro-Québec, avant d’être victime d’une coupure d’électricité, venez rencontrer notre équipe qui prendra le temps de faire une planification budgétaire et probablement un budget d’appoint pour vous sortir de votre situation d’endettement. 

L’équipe de l’ACEF des Bois-Francs reconnait que ça peut être difficile avec l’augmentation du coût de la vie. Sachez que 43 000 interruptions de service ont eu lieu en 2023. Vous n’êtes donc pas seul. C’est pourquoi nous parlons tant des enjeux en lien avec la précarité énergétique.