Parrainage civique des Bois-Francs fête ses 30 ans

Dimanche (29 septembre), le Parrainage civique des Bois-Francs a célébré son 30e anniversaire de fondation au Pavillon du Mont Arthabaska à Victoriaville. Cette célébration grand public a réuni près de 100 personnes, dont Antoine Tardif, maire de Victoriaville, et Eric Lefebvre, député d’Arthabaska.

C’est lors d’une après-midi animée par Loc Cory, directeur général du Regroupement québécois du Parrainage civique (RQPC), que l’organisme et les participants ont pu festoyer.

Cette après-midi de festivités a été marquée par la remise d’une plaque honorifique à Guy Huard, l’un des membres-fondateurs de l’organisme qui a été fondé le 29 août 1994, ainsi que la diffusion en avant-première de nouvelles capsules-témoignages qui paraîtront sur la page Facebook de l’organisation. Antoine Tardif et Eric Lefebvre ont aussi chacun partagé quelques mots de reconnaissance et remis un certificat honorifique au Parrainage civique des Bois-Francs pour célébrer ses années de service et de transformation sociale au sein de la communauté.

Marco Calliari, artiste invité et fidèle porte-parole du RQPC, a offert une performance haute en couleur qui a su faire danser la foule. À la fin du spectacle, le PCBF a aussi surpris ses membres et le grand public par une distribution de cadeaux à l’effigie de l’organisme. Ainsi, chaque membre présent s’est vu offrir une bouteille d’eau et les autres invités ont pu profiter de la distribution de petits boîtiers de menthes fraîches en forme de cœur.

À propos du Parrainage civique des Bois-Francs 

Le Parrainage civique des Bois-Francs est une organisation à but non lucratif ayant pour mission de favoriser, par le jumelage avec un citoyen bénévole, l’intégration et la participation sociale de personnes ayant une déficience intellectuelle. Pour plus d’informations concernant l’organisme, n’hésitez pas à consulter leur site Web du www.pcbf.live.