Guillaume St-Denis met l’accent sur la progression des siens

Cumulant sept défaites en autant de rencontres cette saison, le Titan de Princeville est toujours à la recherche d’une première victoire. C’est dans la progression collective que l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis trouvera du positif cette année.

Seulement sept buts ont été marqués cette saison par la formation princevilloise. Elle en a accordé en retour un total de 47. Le pilote de l’équipe est toutefois d’avis que les résultats ne reflètent pas du tout l’allure des matchs et l’effort des joueurs. « Dans l’ensemble, dans la façon qu’on joue, ça ne représente pas du tout les matchs qu’on donne », a-t-il dit après la défaite de samedi soir (28 septembre), subie au compte de 8-1.

Le Titan a évidemment besoin de travailler sur plusieurs aspects de son jeu. Au cours des prochains jours, St-Denis souhaite travailler avec ses joueurs sur les façons de bien jouer pendant 60 minutes. « On dirait qu’il y a toujours une période dans notre jeu où on casse. Je ne pense pas que c’est un manque d’effort des gars. Ils veulent progresser. Je vois plutôt ça comme un manque d’expérience. On savait en début d’année que ce ne serait pas facile. On a hâte de gagner ce premier match, c’est officiel. À force de travailler, ça va arriver. On a une bonne semaine de pratique et on repart ça à zéro », a affirmé l’entraîneur.

Bien que le Titan accumule les défaites, St-Denis assure que l’ambiance au sein du vestiaire demeure bonne. « Il y a des années plus faciles en termes de victoires et de défaites. Ça n’a aucun lien avec le groupe qu’on a. Ce n’est pas parce qu’on perd des matchs qu’on a un mauvais groupe de joueurs. Au contraire, c’est souvent dans l’adversité qu’on apprend. Dans l’ensemble, je suis content de la progression de nos joueurs. Il y a eu une évolution depuis le début de l’année. C’est de même que je le vois et c’est de cette façon que les gars doivent le voir. »

Enfin un premier match à domicile

Après cinq matchs sur les patinoires adverses, le Titan renouait enfin avec son domicile, le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, vendredi (27 septembre), alors qu’il recevait les Flames de Gatineau. Malgré la défaite de 8-3, St-Denis était bien content de revenir à la maison. « Ça faisait du bien. On est juste retourné dans notre aréna pour pratiquer il y a dix jours. Avant, on pratiquait à Kingsey Falls, au Complexe Sani Marc et à Daveluyville. On se promenait beaucoup », a-t-il indiqué. L’entraîneur note cependant que les rencontres sur les patinoires adverses ont été bénéfiques pour l’esprit d’équipe.

Le Titan reprendra le collier, vendredi (4 octobre) à 20 h, alors que les Braves de Valleyfield seront les visiteurs au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Deux jours plus tard, le dimanche 6 octobre, la troupe de Guillaume St-Denis rendra visite à l’Indigo de Granby.