Le Cactus lessivé à Acton Vale

Après avoir pris les devants 2 à 1, le Cactus de Victoriaville a vu les Castors d’Acton Vale marquer six points en fin de troisième manche. Les locaux ont finalement gagné le premier match de la série finale de la Ligue de baseball majeur du Québec par la marque de 12 à 2. 

Dans le revers, Rylan Sandoval a produit les deux points des siens au début de la troisième manche. Au monticule, le partant du Cactus, Vincent Ruel, a alloué sept points en deux manches et deux tiers. Il a accordé trois buts sur balles et réussi cinq retraits sur des prises. 

Didier Landry est venu en relève. Le grand droitier du Cactus a cédé cinq points en trois manches et un tiers. À noter que David Glaude était absent pour les visiteurs. 

Chez les Castors, Marcos Encarnacion a lancé six manches et deux tiers. Il n’a cédé que deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a enregistré huit retraits sur des prises. En relève, Jose Lalancette a effectué le dernier retrait. En attaque, Deric Lamontagne et Emmanuel Forcier ont chacun frappé une longue balle et produit trois points. David Gauthier, pour sa part, a ajouté deux points produits à sa fiche. 

La  deuxième rencontre de la série finale quatre de sept aura lieu, samedi (28 septembre) à 15 h, au stade Rémi-Deshaies. David Gauthier sera au monticule pour les Castors, alors qu’Émile Boies sera le lanceur partant du Cactus.