Ligue de baseball majeur du Québec : une finale qui promet
Alors que le Cactus de Victoriaville croise le fer pour une deuxième année consécutive avec les Castors d’Acton Vale, la tension entre les deux formations ne fera qu’augmenter au cours de la série finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
« Ça avait été une très bonne finale l’année passée. Je ne m’attends à rien de moins encore une fois cette année. On va se concentrer sur notre équipe. Ce n’est pas notre adversaire qui va dicter notre façon de jouer », a mentionné René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général du Cactus.
Perdant la finale en sept rencontres l’an dernier après avoir détenu une avance de 3 à 1 dans la série, les protégés de l’entraîneur-chef Rylan Sandoval souhaitent compléter ce qu’ils n’ont pas été en mesure de faire contre les Castors. « La défaite de l’année passée a été très dure pour nos joueurs. C’est donc excitant de revenir cette année et d’affronter Acton Vale encore une fois. J’ai confiance en nos joueurs et les gars sont aussi confiants. On a juste besoin de continuer à jouer notre jeu et non le leur », a insisté Sandoval.
« Il y aura un peu un sentiment de vengeance. On s’attendait à les battre l’année dernière et nous avons laissé filer notre avance. Nous avons échoué. Il y aura donc un peu de rédemption, mais on ne veut pas que notre équipe se concentre là-dessus. On doit se concentrer sur notre jeu et ne pas se laisser déranger par quoi que ce soit », a-t-il poursuivi.
L’un des joueurs qui auront certainement leur mot à dire lors de cette finale est David Glaude. Il s’attend à une série chaudement disputée. « On sait qu’ils ont trois bons lanceurs partants, tout comme nous. Ce sera une grosse série. Toute la saison, le Cactus et les Castors ont prouvé qu’elles étaient les deux meilleures équipes. Ce sera tout un combat », a-t-il dit.
Sur le plan personnel, Glaude est bien heureux de ce qu’il apporte avec l’équipe depuis son retour des Capitales de Québec, de la Ligue Frontière. « Ça va super bien. Ça a pris un match avant de me remettre dans le bain, mais je suis très content pour l’instant. Je suis ici pour aider l’équipe à gagner. Ce n’est pas un one-man-show parce que c’est tout le monde qui contribue. À chaque partie, il y a quelqu’un de nouveau qui va se démarquer offensivement », a-t-il conclu.
Horaire de la série finale
27 septembre (vendredi) : le Cactus rend visite aux Castors (20 h)
28 septembre (samedi) : le Cactus accueille les Castors (15 h)
29 septembre (dimanche) : le Cactus rend visite aux Castors (13 h 30)
2 octobre (mercredi) : le Cactus accueille les Castors (20 h)
4 octobre (vendredi) : le Cactus rend visite aux Castors (20 h) – si nécessaire
6 octobre (dimanche) : le Cactus accueille les Castors (14 h) – si nécessaire
7 octobre (lundi) : le Cactus rend visite aux Castors (20 h) – si nécessaire