Capacités affaiblies causant des lésions : le dossier de l’accusée reporté

Au palais de justice de Victoriaville, vendredi matin, le dossier d’une conductrice impliquée dans une collision avec une motocyclette a été reporté au 2 décembre.

Chantal Bachand, 45 ans, de Saint-Liboire, n’était pas présente en salle d’audience. Une avocate la représentait. Le procureur aux poursuites criminelles et pénales Me Michel Verville lui a transmis la preuve accumulée dans le dossier.

Les faits dans la présente affaire remontent au vendredi 2 août. Vers 13 h 30 ce jour-là, un motocycliste a été percuté par l’arrière par un véhicule sur le boulevard Pierre-Roux Ouest, à mi-chemin environ entre les rues des Jonquilles et des Roses en direction est. 

Selon la SQ, la conductrice du véhicule circulait en direction est quand elle a percuté le motocycliste qui allait dans la même direction. Pendant un certain temps, on a craint pour la vie du motocycliste. Mais le lendemain matin, la SQ soulignait que le motocycliste se trouvait maintenant hors de danger.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de la femme qui a comparu le lendemain.

Deux chefs d’accusation ont été portés contre elle : conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions et d’avoir eu, dans les deux heures suivant le moment où elle a cessé de conduire un moyen de transport, une alcoolémie égale ou supérieure à 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang.