Karen Martel et Félix Allard s’imposent à Mirabel

Le tournoi de disc golf de Mirabel a vu deux talents prometteurs de la région briller dans leur discipline. Karen Martel, de Victoriaville, et Félix Allard, de Daveluyville, ont respectivement dominé dans les catégories féminine professionnelle et junior.

Dans la catégorie féminine professionnelle, Karen Martel a signé une performance remarquable, savourant sa quatrième victoire de la saison avec un cumulatif de -3. «Le tournoi s’est très bien passé. Ce fut également un excellent moment pour pratiquer mes approches et mes putts sous pression en vue du Discmania Open qui aura lieu dans deux semaines à l’Île-du-Prince-Édouard », a mentionné la gagnante avec satisfaction. 

Elle sera également en action en novembre, lorsqu’elle représentera le Canada au Championnat du monde par équipe en Australie.

Chez les juniors, Félix Allard, âgé de 14 ans, a littéralement enflammé le terrain, réalisant ses deux meilleures rondes en tournoi avec un total de -8. Après une superbe première ronde à -2 le matin, il a enchaîné l’après-midi avec une performance impressionnante de -6. « C’était une journée parfaite. Tout fonctionnait à merveille. J’ai été très constant et, pour la première fois depuis quelques tournois, j’ai su rapidement récupérer après un mauvais lancer », a souligné le jeune champion.

La victoire d’Allard à Mirabel le place en tête du classement pour le championnat de fin de saison du circuit Disquébec, qui aura lieu les 12 et 13 octobre. Il est plus déterminé que jamais. « Mon objectif cette saison est de remporter le championnat. J’ai travaillé fort tout l’été pour y arriver. La victoire à Mirabel tombe à point. Il ne reste plus qu’une dernière étape et je suis plus motivé que jamais.»