Le Parcours Alpha enfin disponible à Plessisville

Le Parcours Alpha, qui est traduit en 112 langues et vécu par des millions de personnes à travers le monde, est enfin disponible ici à Plessisville.

Ce parcours spirituel hors du commun est avant tout offert pour les personnes de tous âges qui veulent redécouvrir leur beauté intérieure et échanger avec d’autres sur des questions de fond.

Commençant par un repas fraternel, il se poursuit avec le visionnement d’une vidéo sur une question liée au sens de la vie suivi d’échanges libres entre les participants. Ce parcours qui vous est proposé aujourd’hui (les mercredis soir au Centre communautaire de Plessisville) est d’une durée de 11 semaines, soit du 30 octobre 2024 au 12 février 2025.

Le Parcours Alpha pour jeunes et adultes est rendu possible dans notre milieu grâce à la participation financière de la paroisse Notre-Dame-des-Érables. Il est aussi appuyé par son équipe pastorale, dont le pasteur Jean-Paul Lacroix ainsi que d’une solide équipe de bénévoles de 12 personnes formée depuis un an. Le projet sera officiellement présenté à la communauté le 29 septembre à 9 h à l’église Saint-Calixte. Le lancement du parcours ouvert à tous aura lieu le 16 octobre à 19 h par la projection d’un film bouleversant : « Sauvée par amour. » au Centre communautaire de Plessisville (1745, avenue Fournier).

Le Parcours Alpha Lotbinière-Érable débutera sa première rencontre le 30 octobre à 18 h toujours au Centre communautaire. Comme le témoigne Clara Couture, 15 ans, qui a vécu ce parcours à Québec et qui fait partie de la nouvelle équipe d’animation : « Alpha m’a permis de me faire des amis catholiques et de pouvoir discuter sans être jugée, de réfléchir avec des faits et des expériences sur les questions importantes de la vie. Ça m’a permis de mieux choisir d’être chrétienne aujourd’hui. » Pour Gabriel Gagné, un des organisateurs : « Après m’être éloigné de la foi, c’est par Alpha que j’ai pu me réconcilier, me faire des amis précieux et surtout commencer à comprendre et à vivre le message chrétien personnellement et en Église. »