La patience est de mise chez le Titan
Toujours en mode apprentissage, le Titan de Princeville s’est incliné lors de ses deux derniers matchs. Il a subi la défaite à ses cinq premières sorties cette saison. Il est maintenant le seul club de la Ligue de hockey junior AAA du Québec à ne pas avoir savouré la victoire cette saison.
Baissant pavillon au compte de 5-2 (Braves de Valleyfield) et de 7-0 (Condors du Cégep Beauce-Appalaches), jeudi et vendredi, les protégés de Guillaume St-Denis ont, entre autres, été blanchis pour une troisième fois cette saison. Depuis le début de la campagne, la formation princevilloise a été limitée à seulement trois buts et elle en a accordé pas moins de 31.
« Le mot d’ordre cette année sera de travailler sans relâche afin de parvenir à marquer des buts. On va devoir se trouver une confiance dans les pratiques et faire des exercices en fonction d’aller chercher des meilleures chances de marquer pour justement l’appliquer dans nos matchs », a expliqué le pilote du Titan. Keven Verville, Gabriel Leblanc et Xavier Paquin ont été les seuls joueurs du Titan à toucher la cible cette saison.
S’attendant à une campagne difficile, St-Denis a, rappelons-le, des attentes à court terme pour ses protégés. « C’est certain qu’on ne regardera pas la colonne des victoires et des défaites. Il faudra voir des améliorations dans nos matchs et dans notre façon de jouer », a-t-il dit.
Après cinq parties sur les patinoires adverses, le Titan effectuera finalement sa rentrée locale vendredi (27 septembre) à 20 h. Les Flames de Gatineau seront les visiteurs. Notons que le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière s’est refait une beauté au cours des derniers mois.
Retour sur les matchs
La troupe de St-Denis a amorcé sa dernière semaine jeudi (19 septembre). L’équipe princevilloise était de passage à Valleyfield pour y affronter les Braves. Malgré la défaite, le Titan a joué un match intéressant lors des deux premières périodes, alors que le score était de 2-2. L’équipe a toutefois connu des difficultés lors du dernier engagement, accordant trois buts pour finalement s’incliner 5-2.
Dans ce match, Gabriel Leblanc et Xavier Paquin ont gardé leur équipe dans la partie, alors qu’ils ont inscrit les deux buts des visiteurs en l’espace de 65 secondes, lors de la période médiane. Le gardien Nélian Martel disputait, quant à lui, un tout premier départ dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il a effectué 42 arrêts. Le Titan a obtenu un maigre total de 11 lancers dans cette rencontre.
Une journée plus tard, le Titan tentait de se racheter, alors qu’il était en visite à Beauceville pour y affronter les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Cherchant à récolter une première victoire cette saison, les protégés de St-Denis n’ont cependant pas été en mesure de marquer un seul but dans ce match, s’inclinant par la marque de 7-0. Lors de ce duel, les gardiens Ryan Blouin et Loïc Potvin ont été mitraillés de 61 lancers.