Le Cactus signe un autre jeu blanc

Dans ce qui était un duel de lanceurs, le Cactus de Victoriaville a blanchi l’Unicanvas de Thetford Mines par la marque de 3-0, jeudi soir, au stade des Caisses Desjardins. La troupe de l’entraîneur-chef Rylan Sandoval prend désormais une avance de 2-0 dans sa série quatre de sept en finale de la division B45.

Après une écrasante victoire de 12-0, mardi soir (17 septembre), la troupe victoriavilloise a su démontrer son talent en défensive lors du deuxième duel de la série. Accordant un bas total de quatre coups sûrs, l’équipe en a suffisamment fait en attaque pour mettre la main sur la victoire. En offensive, Pier-Olivier Dostaler (2), Émile Boies, Josué Peley (2), Samuel Fortier et John Loschiavo ont frappé les sept coups sûrs de leur équipe. Dostaler s’est notamment démarqué avec un circuit solo, en début de partie. 

Faisant lui aussi son retour avec le Cactus après avoir aidé les Capitales de Québec à remporter un troisième championnat successif dans la Ligue Frontière, David Glaude s’est plutôt fait discret au bâton. Quant à Mathieu Sirois, il disputait une deuxième rencontre depuis son retour à Victoriaville. Le numéro 11 a terminé sa soirée de travail avec un point produit.

Mentionnons également le travail des lanceurs, qui ont encore une fois été excellents. Disputant la majeure partie du match, Boies a été fidèle à lui-même en n’accordant aucun point sur trois coups sûrs, en cinq manches de jeu. Il a retiré trois frappeurs sur des prises. Venu en relève pour les deux dernières manches de la rencontre, Étienne Blanchette a lui aussi très bien fait en n’accordant qu’un coup sûr. Il a retiré trois frappeurs au bâton.

Dans le camp adverse, Jonathan Paquet a subi la défaite. En sept manches de travail, il a offert une honnête performance. Le lanceur a permis trois points (tous mérités) sur sept coups sûrs. Il a retiré un impressionnant total de huit frappeurs sur des prises. En attaque pour l’Unicanvas, Louis Gendron, Marc-Antoine Perron-Rousseau, Dany Girard et Sami Martel ont été les seuls à mettre la balle en lieu sûr. 

L’action reprendra dès demain (20 septembre), au stade Rémi-Deshaies, à 20 h. Il s’agira alors du troisième match de la série. Vincent Ruel sera au monticule pour les locaux. 

Le match en bref

Dès la première manche, le Cactus s’est montré menaçant au bâton. C’est Pier-Olivier Dostaler qui s’est chargé de donner les devants à son équipe en claquant un circuit solo. Les visiteurs sont ensuite revenus à la charge en cinquième manche, alors que Mathieu Sirois a produit le deuxième point des siens. John Loschiavo a croisé le marbre pour donner une avance de 2-0 aux siens. 

Lors de la dernière manche, les hommes de Sandoval ont ajouté un point important, alors qu’Émile Boies a croisé le marbre à la suite du coups sûr de Josué Peley. Terminant au bâton, la troupe thetfordoise a bien tenté de revenir dans la partie, mais la défensive du Cactus a tenu le coup. Victoriaville a alors signé une sixième victoire consécutive, incluant la série contre les Expos de Sherbrooke.