Terminé pour la boîte manuelle avec le Jeep Gladiator 2025
• Jeep retire la boîte manuelle de l’offre avec sa camionnette Gladiator à moteur V6 pour l’année 2025.
On a parfois droit à des drôles de décisions dans l’univers automobile. C’est le cas avec la décision de Jeep de retirer la boîte manuelle de l’offre avec le Jeep Gladiator pour 2025.
Ce qui étonne n’est pas cette simple décision en soi. Ce qui surprend, c’est qu’il y a quelques jours, on apprenait qu’avec le modèle jumeau, le Wrangler, c’est la boîte automatique qui était retirée de l’offre avec le moteur V6 de 3,6 litres du modèle. Or, cette mécanique est la même que celle proposée avec le Gladiator.
Ainsi, si vous souhaitez une boîte mécanique, vous devrez opter pour un Wrangler. À l’inverse, c’est un Gladiator que vous serez forcé d’acheter.
La boîte manuelle à six rapports était l’unité servie de série avec toutes les versions du modèle. Jusqu’ici, il fallait ajouter 2695 $ pour une version à boîte automatique. On peut donc anticiper une augmentation du prix pour toutes les versions 2025.
Les détails sont à venir concernant la dotation et les prix de la gamme Gladiator pour 2025. Sur le site canadien de Jeep, le modèle 2023 est encore montré.
Jeep Gladiator 2025 – quoi de neuf ?
Autrement, comme avec le Wrangler, Jeep ajoute à l’équipement de série du Gladiator les vitres et serrures électriques à travers la gamme. Elle propose aussi deux nouvelles couleurs, soit un bleu et un vert olive qui rappelle les premiers exemplaires ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale.
Une nouvelle option logicielle va aussi permettre aux propriétaires de régler à distance le chauffage de l’habitacle via l’application mobile Jeep Connect.
Après quelques années intéressantes au chapitre des ventes, le Gladiator a connu une année difficile au Canada l’année dernière, avec un recul de 35,5 % de ses ventes, alors que seulement 3216 unités ont été écoulées.
Contenu original de auto123.