Quels sont les différents soins du visage?
Pour que l’on se sente belle, plus jeune ou encore dans le but de rehausser notre estime de soi, rien de tel que d’avoir recours à l’un des nombreux soins du visage offerts au sein d’une clinique spécialisée. En effet, de tels soins sont absolument pertinents pour assurer à la peau un tonus renouvelé et une vitalité sans précédent. D’ailleurs, une peau saine procure de nombreux avantages à celles qui désirent en profiter, dont une apparence plus jeune et une application facilitée du maquillage. En somme, quels sont les différents soins du visage?
Le remodelage cutané
Cette technique de radio fréquence monopolaire désigne l’utilisation d’ondes électromagnétiques pour traiter et empêcher le relâchement des tissus du corps et du visage. À vrai dire, à mesure que l’on vieillit, le visage perd peu à peu son tonus et commence à se déformer. C’est ainsi que cette technique de radio fréquence pellevé chauffe les couches de la peau, sans pour autant endommager la couche supérieure et l’épiderme. La chaleur engendrée contracte le collagène présent dans la peau et l’amène à se resserrer. Il en résultera une production soutenue de collagène après le traitement, qui aura pour incidence de participer au remodelage cutané en réduisant les rides. Cette méthode peut être exécutée pour contrer les pattes d’oie, les rides du front ou encore le relâchement du cou.
Le rajeunissement au laser
Le laser est une technique novatrice et efficace qui vise à traiter le vieillissement en stimulant la production de collagène dans la peau. Ainsi, le photorajeunissement se sert du laser pour retirer les couches superficielles de l’épiderme. Le tout, afin de rendre la surface de la peau plus homogène, atténuer les rides et diminuer les lésions pigmentaires, ainsi que les cicatrices dues à l’acné ou d’antérieures effluves de rosacée. Puis, pour un résultat encore plus optimal, il est possible de conjuguer le laser à la double ionisation, le peeling et la micro-dermabrasion.
Un terme à la peau grasse
Quand on décide d’avoir recours à un soin pour la peau, la portée du traitement peut n’être que l’atténuation des rides, certes. Toutefois, il est également possible d’opter pour des soins faciaux qui veille à la rééquilibration du ph de la peau, pour éviter qu’elle ne soit grasse. Pour ce faire, il est possible d’utiliser la micro-dermabrasion, qui est un procédé exfoliant la peau à l’aide d’un jet de cristaux. Ces fins cristaux éliminent les cellules cutanées mortes sur plusieurs couches, ce qui permet d’atténuer l’effet d’une peau grasse. En outre, la double ionisation permet elle aussi de renouveler notre épiderme facial. Le tout, en libérant les ostiums, ce qui permettra de bénéficier d’une peau souple et éclatante. Cette technique sape le sébum, cicatrise et hydrate la peau, pour une apparence nette et saine. Le double peeling peut également servir à éliminer l’excès de sébum, au moyen d’une exfoliation à la vitamine C et aux acides fruités. De son côté, la vitamine C renouvelle la fraîcheur de la peau, atténue les taches brunes et diminue les rougeurs. De leur côté, l’acide citrique, l’acide malique et l’acide glycolique visent une exfoliation des tissus.
En somme, pour des soins du visage adaptés à nos besoins, plusieurs options existent. Pourquoi ne pas contacter un spécialiste œuvrant au sein d’une clinique spécialisée pour nous prodiguer de plus amples renseignements?