Football juvénile : le Graal subit un premier revers

L’équipe juvénile du Graal football était sur la route vendredi dernier afin d’affronter les Vikings de l’École secondaire Les Etchemins, à Lévis. Dans un match enlevant du début à la fin, le Graal a essuyé la défaite. 

D’abord, le Graal a pris les devants au début du deuxième quart sur un long botté de dégagement de Noah Monfette qui a été récupéré dans la zone de buts adverse par Hugues Bossé. La défensive du Graal a par la suite forcé les Vikings à mettre le genou dans leur propre zone et à concéder un touché de sûreté. Les Vikings sont ensuite parvenus à monter le terrain et ils ont réussi un botté de placement. Le pointage était donc de 9 à 3 en faveur du Graal, à la demie.

Les Vikings sont sortis forts en deuxième demie, marquant deux touchés et un botté de placement pour s’en sortir avec la victoire avec un pointage de 19 à 9. Le Graal a malheureusement commis quelques erreurs et il a été victime de revirements. 

« Nous devrons corriger certains aspects avant notre prochain match, mais nous avons une bonne équipe qui est capable de réussir de très belles et grandes choses lorsque nous jouons à notre plein potentiel. La saison est jeune et nous avons du temps pour nous reprendre », a mentionné l’entraîneur-chef, Raphaël Busque.

Le Graal juvénile accueillera les Centaures de la Courvilloise vendredi (20 septembre), à 15 h, au stade Yvon-Paré de Victoriaville. Les deux équipes ont une fiche identique d’une victoire et une défaite. 

Domination du Graal cadet 

Dimanche dernier, le Graal cadet était à Drummondville, pour un match contre  les Sénateurs du Collège Saint-Bernard. La défensive a brillé en marquant les premiers points de la saison avec Jonathan Monterosso-Lussier qui a recouvert un ballon échappé dans la zone des buts des Sénateurs. Pendant tout le match, la défensive s’est imposée physiquement tout en exerçant des couvertures hermétiques, dont un autre touché défensif, à la suite d’une interception spectaculaire, la deuxième de Frédéric Paré, qui a ramené le ballon pour sceller le match en fin de rencontre.

L’offensive a été menée par le porteur de ballon de secondaire 2, Mavrik Lambert, avec deux touchés et par le quart-arrière Ludovick Dupont qui a bien distribué le ballon à tous ses receveurs. Les receveurs Ély Jacques et Samuel Boisvert se sont également démarqués avec plusieurs courses et attrapés avec un touché chacun, dont un qui a scié les jambes des Sénateurs. Avant la fin de la demie, c’était 20-8 pour le Graal.

En deuxième demie, l’équipe a repris là où elle avait laissé et les Sénateurs n’étaient tout simplement plus dans le coup et le Graal l’a emporté 48-8.

Samedi (21 septembre), à 11 h, ce sera tout un test pour le Graal cadet qui affrontera les Béliers de Montignac au terrain du Collège Clarétain. 

Première expérience pour le benjamin

Les joueurs du club benjamin ont, quant à eux, vécu leur première expérience en football dimanche dernier lors d’un jamboree à Charlesbourg. Quelques joueurs se sont démarqués. Thomas Beaurivage et Enzo Grenier ont joué à presque toutes les positions et ont très bien fait. Le joueur de ligne Zach-Olivier Charpentier a bien fait des deux côtés du ballon également.

L’équipe benjamine sera en action, samedi à 11 h 30 à l’école secondaire des Deux-Rives à Saint-Georges de Beauce pour y affronter les Carcajous de la Polyvalente des Abénakis.