LHJMQ : Alexandre Tanguay devient président du comité exécutif

La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a tenu sa première Assemblée des membres de la saison 2024-2025, mercredi, au terme de laquelle des changements ont été apportés au sein du comité exécutif.

Ainsi, Alexandre Tanguay devient président du comité exécutif. Copropriétaire de l’Océanic de Rimouski depuis 2016, M. Tanguay fait partie du comité depuis 2019. Il a également joué pour l’Océanic deux saisons, de 2010 à 2012.

Il succède à Richard Létourneau, des Saguenéens de Chicoutimi, à la présidence.

« Je tiens à remercier M. Létourneau pour ses quatre années comme président, souligne le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. Depuis mon entrée en poste, en mai 2023, il a toujours été disponible pour moi. J’ai beaucoup appris de lui. Du même souffle, je souhaite la bienvenue officielle à M. Tanguay qui, à seulement 31 ans, a déjà une feuille de route très impressionnante. Il amènera de nouvelles idées et un point de vue différent. »

M. Cecchini est d’ailleurs très heureux que M. Létourneau demeure dans le comité exécutif à titre de trésorier.

Pour leur part, Marie-Pierre Simard, des Remparts de Québec, devient première vice-présidente, et Dave Trainor, des Islanders de Charlottetown, deuxième vice-président.

Denis Pilon, des Huskies de Rouyn-Noranda, complète le nouveau comité exécutif à titre de secrétaire.

« Avec le comité, et nos 13 autres membres, nous visons à amener la LHJMQ vers de nouveaux sommets hockey, ventes et marketing, tout en continuant d’avoir le développement et l’encadrement de nos joueurs-étudiants comme priorité », conclut Mario Cecchini.