Max Sévégny lance sa biographie et contribue à la Fondation À Notre Santé

L’homme d’affaires bien connu de Victoriaville, Max Sévégny, vient de lancer sa biographie intitulée tout simplement « Max ». Il a choisi de généreusement remettre 100% des ventes du livre, écrit par Richard Comeau, à la Fondation À Notre Santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Rencontré un peu avant le lancement qui avait lieu au Cabaret Guy-Aubert du Carré 150, M. Sévégny a indiqué qu’il s’est lancé dans cette aventure parce qu’il souhaitait laisser un héritage à sa famille et immortaliser son parcours de vie. Il a indiqué qu’il y songeait depuis quelques années et voulait que le livre soit écrit par son ami de longue date, Richard Comeau.

Ce dernier, ayant fait face à deux cancers, a dû repousser l’exercice qui a finalement débuté l’automne dernier. Les deux se sont retrouvés et se sont rencontrés à plusieurs reprises, le temps que Max raconte sa vie alors que Richard enregistrait leurs entretiens.

Puis l’écrivain s’est attelé à la tâche pour donner le résultat présenté à plusieurs invités lors du lancement. Dans ce livre de 185 pages (dont une vingtaine avec des photos), les lecteurs pourront en apprendre davantage sur son cheminement de vie (de la naissance à aujourd’hui) et en apprendront beaucoup sur l’homme. Il y aborde différents sujets, dont la politique, et se permet même de faire une mise au point avec un ancien maire de Victoriaville (il faut le lire pour connaître son identité). Il aborde également son parcours entrepreneurial et tous les commerces qu’il a eus au fil des ans (dont des restaurants). Il y raconte également son enfance à Princeville, son adolescence et sa vie adulte. Cela sans oublier les nombreuses amitiés qu’il a entretenues au fil du temps, dont celle avec Guy Aubert (pas étonnant qu’il ait choisi le cabaret à son nom pour le lancement).

Max Sévégny a fait imprimer 500 copies de ce livre qui est désormais disponible au coût de 25 $ en communiquant à la Fondation, dont il a d’ailleurs été président en 2019-2020. Il a choisi de remettre l’entièreté des ventes et a également financé toute la production du livre et l’organisation de la soirée qui a accueilli environ 200 personnes.

Pour la Fondation À Notre Santé, il s’agissait d’un premier événement-bénéfice du genre et M. Sévégny a indiqué qu’il aimerait qu’une autre personne se lance dans la même aventure littéraire (et soutienne la Fondation) l’an prochain.

Richard Comeau

Pour l’auteur Richard Comeau, Max avait fait installer une table à côté de celle où il a dédicacé les livres lors du lancement. Il y proposait son tout dernier roman intitulé « Le Survivant ».